Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
2 septembre 2020

[BILAN MENSUEL] Août 2020

Thème aout 2020

Voici le bilan d'août, dont le thème était Sueurs froides.

Quoi de mieux que quelques frissons pour lutter contre la canicule ? Je ne lis habituellement pas énormément de thrillers, et pourtant j'apprécie un bon livre de suspense. Et j'ai fait de bonnes découvertes durant ce mois dédié aux thrillers !

 

Lus en août:

 

En août,  j'ai lu 14 romans. Des thrillers surtout, mais aussi des romans de fantasy ou de science-fiction qui font froid dans le dos.

J'ai lu :

Hors-thème :

 

Les tops d'août:

extincta de sang et de rage the silent waters

Extincta est un roman de science-fiction basé sur l'exinction de l'espèce humaine. Sympa, non ? J'ai aimé ses thèmes écologiques et humanistes, moins son héroïne.

De sang et de rage est aussi un très bon roman fantasy, dont le racisme est la clé de voûte.

Enfin, hors thème, j'ai adoré les émotions brutes de The silent waters, et la jolie plume de Brittainy C.Cherry, bien sûr !

 

Les déceptions d'août:

mystic river ainsi fleurit le mal la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Je ne suis pas allée au bout de Mystic River. Ce roman est trop lent pour moi, trop versé dans le détail. J'ai préféré passer à autre chose.

Ainsi fleurit le mal est un roman basé sur une bonne idée, mais mal exploitée. Je n'ai pas apprécié son rythme trop lent.

Enfin, je n'aurais jamais pensé classer un tome de la série Hunger Games dans mes déceptions. Pourtant, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est décevant. Surtout parce que sa troisième partie est ennuyeuse.

 

Les ajouts d'août:

sex fun et rocknroll la chasse est ouverte la fourmi qui revait de devenir libellule

lire est dangereux pour les préjugés PS je t'aime toujours

+5 romans dans ma PAL qui compte 52 titres.

C'est très peu comparé à mon rythme habituel, et je m'en félicite !

Il s'agit surtout de SP (4) et d'un achat d'occasion.

 

Au programme de septembre:

 

Qui dit septembre, dit rentrée et nouveautés ! Comme j'ai souvent beaucoup de SP à lire avec la rentrée littéraire, j'ai décidé de consacrer ce mois à la nouveauté : des personnages qui vivent des situations nouvelles ou des livres qui viennent de sortir.

Thème septembre 2020

Voici ma liste de lecture :

aurora squad rule sex fun et rocknroll lire est dangereux pour les préjugés

la chasse est ouverte tes mots sur mes lèvres dans chacun de mes mots

belle époque enael T1 PS je t'aime toujours

N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 291
Newsletter
Publicité