Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
5 juillet 2021

[BILAN MENSUEL] Juin 2021

VOYAGER ENCORE PLUS LOIN

Voici le bilan de juin dont le thème était Voyagee encore plus loin.

L'objectif était ainsi de pousser mon voyage plus loin, à travers la galaxie ou dans des mondes imaginaires.

Comme toujours, j'ai été ravie d'explorer ma PAL sur ce thème et j'y ai fait de très belles découvertes.

Pour autant, je n'ai pas lu autant que je le voulais. Certains livres m'ont pris plus longtemps que prévu et j'accuse une fatigue assez importante à l'approche de l'été. Je crois que j'ai bien besoin de vacances !

 

Lus en juin :

 

En juin, j'ai lu 9 romans, ce qui est peu pour moi.

Dans le thème :

 

Hors-thème :

 

Les tops de juin :

trone de cendres la brigade du surnaturel ranee tara sonia chantal anna

Clique sur la photo pour voir la chronique

Même si les personnages sont parfois clichés, j'ai aimé Trône de cendres. L'intrigue est palpitante, entre complots et course contre la montre, et surtout le livre est superbe.

J'ai aussi passé un excellent moment avec La brigade du surnaturel ! La plume est mordante, comme les personnages, et l'intrigue bien construite. J'en redemande.

Enfin, j'ai voyagé à la fois dans l'espace et le temps en compagnie de Ranee Tara Sonia Chantal Anna. C'est une fresque familiale et historique très bien faite, malgré quelques personnages qui manquent de développement.

 

Sinon, dans les livres hors-thèmes, je me dois de te recommander Heartstopper, dont j'ai lu le volume 4, et que j'aime toujours de tout mon coeur.

 

Les déceptions de juin :

the kingdom l'aura noire

Clique sur la photo pour voir la chronique

Si j'ai aimé l'idée directrice de The Kingdom, j'ai été déçue par la réalisation. L'autrice aurait clairement pu pousser ses développements beaucoup plus loin au lieu de rester à la surface de son intrigue.  

Je n'ai pas terminé L'aura noire. L'héroïne m'a insupportée et je n'ai pas aimé la plume, bien trop moderne pour un roman de fantasy à l'ambiance médiévale.

 

Les ajouts de juin :

  

ranee tara sonia chantal anna rocknshadow la brigade du surnaturel ready player two

today_tonight_tomorrowbad_apple 

heartstopper T4 Levana king of scars T2 Rise 

cendrillon_2_0 les_tribulations_d_esther_parmentier_T1 angelfall T2

+12 romans dans ma PAL qui compte 60 titres.

4 SP, 1 livre obtenu dans un book club et 7 achats.

Sur tous ces livres, j'en ai déjà lu 6 !

 

Au programme de juillet :

 

Je n'ai pas vraiment de thème précis pour juillet. J'ai besoin d'évasion et de lectures faciles.

SUMMERTIME

Au programme : des romances ou des lectures suffisamment prenantes pour que je ne les garde pas plus de 3 jours en main !

Voici ma PAL pour le mois :

today tonight tomorrow ready player two éphémère sous la même étoile 

gueule d'ange T1 seuls contre tous  the boy next door toi moi lui

come back to me pour toujours et à jamais cette fille c'était mon frère cendrillon 2-0

 

 

N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité