thème mars 2020

 

Voici le bilan de mars, dont le thème était Dreams are my reality.

Je n'ai lu autant qu'escompté, dû à une grosse charge de travail et la volonté de plutôt se poser devant la télé que devant un livre. Mais j'ai quand même donné un bon coup à ma PAL SFFF !

 

Lus en mars :

 

En mars, j'ai lu 10 romans :

Dans le thème :

 

Hors-thème :

 

Les tops de mars :

sorcery of thorns three dark crowns le royaume assassiné

Clique sur la photo pour voir la chronique

J'ai adoré Sorcery of thorns ! L'univers est incroyable, la magie novatrice et les personnages super attachants ! Mon seul regret : c'est un tome unique.

Avec Three dark crowns, j'ai parcouru une île faite de traditions sombres et cruelles avec des personnages qui se révèlent au fur et à mesure du récit. Je lirai la suite.

Enfin, Le Royaume assassiné m'a apporté un nouvel éclairage sur un de mes contes préférés, même si l'intrigue aurait mérité plus de complexité.

 

Les déceptions de mars :

le chateau des millions d'années sidhe T1 cendrillon et moi

Clique sur la photo pour voir la chronique

Je me suis rendu compte en écrivant ce bilan que je n'avais pas publié ma chronique sur Le château des millions d'années. En deux mots, je me suis ennuyée, le contexte historique était trop présent et la carte science-fiction très mal jouée. Autant dire que je ne lirai pas les 3 tomes suivants !

Avec La diseuse d'ombre le problème est différent. J'ai beaucoup aimé l'univers et la combativité de l'héroïne au départ. Puis la romance prend le pas, de manière totalement déraisonnée et mon intérêt s'est envolé. De même, je ne lirai pas la suite.

Enfin, si Cendrillon et moi dépoussière le conte de Cendrillon, c'est pour le transformer en livre historique. La magie du conte m'a manqué.

 

Les ajouts de mars :

 

biotanistes seuls contre tous gueule d'ange T1

+3 romans dans ma PAL qui compte 57 titres.

Mon challenge No buy se poursuit tellement bien que j'ai décidé de le poursuivre jusqu'à l'été. Mon objectif est de réduire à néant ma PAL de livres papiers : on peut toujours espérer, non ?

 

Au programme d'avril :

 

En avril, j'attaque le ménage de printemps en m'attaquant aux one shots :

Thème Avril 2021

L'objectif est de lire une bonne partie des tomes uniques que je possède dans ma bibliothèque. Cela devrait m'apporter pas mal de diversité dans les genres car il y a de la fantasy, du thriller, du contemporain, de la SF, etc.

rouge la vie vue d'en bas le dieu oiseau tous les bruits du monde

les filles oubliées nous les menteurs la vie vue d'en bas four dead queens

vox clean meurtre mode d'emploi un bonheur imparfait

verity les sept maris d'evelyn hugo

 

N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun!