Capture

Salut Ami Lecteur !

Tu peux m'appeler Doris, rapport au poisson qui oublie tout. Je n'ai pas de mémoire...

Sinon, je peux te dire que j'ai dépassé l'âge de la carte 12-25 et que j'habite dans une magnifique région montagneuse.

A part ça, ma devise pourrait être « Jamais sans un livre ! ». Je lis continuellement et de tout (enfin presque...) : dystopie, young adult, littérature sentimentale, comédie romantique, thriller, fanstastique... Tu trouveras mes critiques classées selon ces catégories sur le haut de ton écran.

Et si je ne devais emporter que 5 livres sur une île déserte, je prendrais (à l'instant t):

- Hunger Games: l'embrasement (le tome 2) de Suzanne Collins

- Divergente Tome 1 de Veronica Roth

- Confessions d'une accro du Shopping de Sophie Kinsella

- Blue Moon de Laurell K Hamilton (ou Lune Bleue en français)

- Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

A mon avis, les livres sont faits pour nous faire rêver mais aussi pour nous faire réagir. Confronter nos points de vue de lecteurs entre nous. Et c’est là tout le but de ce blog. Lire dans mon coin c’est bien, mais en discuter avec toi, c’est encore mieux et beaucoup plus enrichissant. Comme un club de lecture, sans se réunir autour d'une tasse de thé et de petits gâteaux (ou d'une bière et de chips, je suis pas contrariante)...

N’hésite pas à me conseiller des bouquins et surtout, n’hésite pas à commenter et à donner ton avis, car c’est ça que j’attends de toi.

Encore mieux, si une de mes critiques t’incite à aller lire un des ouvrages, reviens vite me dire ce que tu en as pensé.

Toutes mes critiques sont organisées de la même façon :

1. l’aperçu : donne une idée du contexte, présente rapidement les personnages. Aucun spoiler dans cette partie, seulement ce que tu pourrais deviner avec la quatrième de couverture du livre

2. mon commentaire général : une phrase courte pour te dire ce que j’en ai pensé

3. la citation qui résume tout: une phrase tirée du livre qui résume l'histoire (c'est nouveau, ça n'apparait pas dans les premières critiques, tu vois, je m'améliore avec le temps!)

4. mon avis avec spoiler : aucune révélation dans cette partie. Cela permet simplement de te donner mon avis sans dévoiler l’intrigue. Peut-être utile pour te donner envie (ou pas) de lire ce livre.

5. mon avis non-censuré : là je me lâche. J’explique clairement avec citations à l’appui les passages que j’ai aimé ou pas, les interrogations que j’ai... Pas de langue de bois. De toute façon, tu verras vite que ce n’est pas la politique de la maison.

Bonne navigation !