Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
2 juin 2021

[BILAN MENSUEL] Mai 2021

voyage voyage

Voici le bilan de mai dont le thème était Voyage, Voyage.

L'objectif était ainsi de voyager à travers la lecture, les découvertes géopgraphiques étant limitées dans le contexte actuel. Mon choix s'est ainsi porté sur des romans qui se passaient dans un autre pays ou dans lequel les personnages voyagaient eux-mêmes, ou encore parce que la couverture invitait au voyage.

J'ai lu tous les livres que j'avais sélectionnés pour ce thème et j'ai fait de très belles lectures.

 

Lus en mai :

 

En mai, j'ai lu 14 romans :

Dans le thème :

 

Hors-thème :

  • 24 heures de Katja Lasan (romance) - 8/10
  • Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des Oubliés (fantastique) - 7/10

 

Les tops de mai :

PS Je ne t'ai jamais dit shadow and bone ANA

Clique sur la photo pour voir la chronique

J'ai éprouvé tout un tas d'émotions avec PS : Je ne t'ai jamais dit. C'était à la fois tout doux et grave, rempli de personnages attachants et si bien écrit. 

J'ai enfin lu Shadow & bone et j'ai adoré ! L'univers est si riche, les personnages bien construits et la plume magnifique. J'en redemande.

Enfin, j'ai vécu une aventure intense avec ANA. C'est une intrigue riche en rebondissement, portée par des personnages touchants et bien travaillés et en plus, c'est plein d'émotions.

 

Les déceptions de mai :

le dernier secret de cleopatre verity

Clique sur la photo pour voir la chronique

J'adore l'Egypte et je suis fan de mythologie. Cependant, Le dernier secret de Cléopâtre m'a déçue avec une intrigue bien trop simple et des psrsonnages vraiment fades.  

Je n'aurais jamais cru classer un roman de Colleen Hoover dans mes déceptions (à part Too Late, qui est vraiment à part). Pourtant, Verity m'a mise extrêmement mal à l'aise. J'ai eu du mal à le finir.

 

Les ajouts de mai :

 

pour toujours et à jamais come back to me unexpected clash

toi moi lui cette fille c'était mon frère a five minute life 

 à la pointe de l'épée la brigade du surnaturel trone de cendres 

 wild_child_connelly  les chuchoteurs T1 ANA

+13 romans dans ma PAL qui compte 52 titres.

6 trocs, 1 livre obtenu dans un book club et 6 SP.

Cela ne remet pas en question ma motivation à poursuivre mon No Buy, car je vois ma PAL de livres papier diminuer et j'en suis très fière !

 

Au programme de juin :

 

Comme les voyages me manquent et que j'ai apprécié mes escapades imaginaires de mai, en juin, on va voyager encore plus loin !

VOYAGER ENCORE PLUS LOIN

Au programme : des pays imaginaires ou des destinations loin dans la galaxie. Bref, on va vivre des aventures grandioses.

Voici ma PAL pour le mois :

trone de cendres à la pointe de l'épée la brigade du surnaturel nevernight T1

the kingdom la cité de l'oubli un jeu interdit

la prophetie du royaume de lur T1 la prophetie du royaume de lur T2 l'aura noire

 

 

N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 291
Newsletter
Publicité