Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
28 octobre 2017

The Clann, tome 2 : Mortelle attirance

Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série The Clann. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Le baiser interdit (tome 1).

 

mortelle attirance

The Clann, tome 2 : Mortelle attirance de Melissa Darnell

Editions : Harlequin Collection Darkiss

652 pages

Paru le 1er juin 2013

Aperçu : Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jusqu’où les entraînera leur désobéissance?…

 

 

 

 

 

 

Mon commentaire général : Mortel ? Je n’irai pas jusque-là…

Ma note : 7/10

La citation qui résume tout : « J’avais toujours respecté les règles, toujours fait mon possible pour être une bonne petite fille. Jusqu’à cette année. Jusqu’à Tristan. » (p.54)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Si dans le tome 1, j’avais reproché des longueurs et une prépondérance de la romance sur l’action, c’est moins le cas dans ce deuxième volet des aventures de Savannah et Tristan.

En effet, malgré l’épaisseur de Mortelle attirance, il m’a semblé que les rebondissements étaient plus nombreux et que l’intrigue de fond était plus fouillée, même si elle aurait pu l’être encore davantage. De plus, à cause des évènements du Baiser Interdit, il existe une tension croissante entre les personnages qui donne du piquant à cette histoire. Rien n’est simple, les désaccords grandissent entre sorciers et vampires et on sent que le conflit n’est pas loin d’éclater…

Globalement, j’ai donc davantage apprécié Mortelle Attirance, peut-être parce que j’aime quand les romances sont un peu compliquées et que les choses ne roulent pas comme sur des rails.

En tout cas, la fin, inattendue, permet clairement de relancer la machine et d’entrainer l’histoire dans une nouvelle direction qui ne devrait pas manquer de mordant !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Dans Le baiser interdit, j’avais reproché aux pouvoirs de Savannah de n’être pas assez exploités. Après avoir lu Mortelle Attirance, je ne peux qu’être satisfaite : la jeune fille prend clairement conscience de ses capacités et sait s’en servir. Cela est peut-être dû à la présence de son père et au soutien qu’elle accepte maintenant de recevoir après avoir constaté les drames survenus suite à ses mauvaises décisions du précédent tome. Elle grandit, accepte les conséquences de ses actes et surtout, elle arrête de se fondre dans la masse. Savannah est différente et l’accepter ne peut que l’aider à maîtriser ses pouvoirs exceptionnels. D’ailleurs, elle apprend aussi à développer sa magie et ainsi évolue dans ses deux natures, se posant ainsi comme un vrai contrepoids à la fois des vampires et des sorciers.

Du côté de Tristan, j’ai aimé son obstination avec Savannah. J’ai aussi beaucoup apprécié qu’il se serve de sa capacité à lire les pensées pour la faire réagir !

Les personnages m’ont donc pleinement convaincue dans ce tome.

Afin de parfaire l’histoire, l’intrigue sur les meurtres de Descendants aurait pu être davantage étalée dans le récit pour faire monter la tension et resserrer petit à petit le piège autour de Jacksonville et des Coleman.

L’intervention des métamorphes ne m’a pas paru non plus complètement justifiée. Cela ne fait que rajouter une créature fantastique qui ne présente pas de réel intérêt puisque seul Ron intervient dans la bataille finale.

Cette fin justement, a été pour moi une vraie surprise. Alors qu’on pensait que la transformation vampirique des Descendants était impossible, il se trouve que seul le sang d’un hybride peut accomplir ce miracle. La suite promet donc d’être intéressante : avec Tristan, fils chéri du Clan, en ballotage entre deux natures, comment les Descendants vont-ils se positionner ?

La réponse dans Ultime Sacrifice… ça promet !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Pour quel camp prendras-tu position?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 291
Newsletter
Publicité