Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
10 novembre 2018

BILAN OCTOBRE 2018

Thème octobre 2018

Voici le bilan du mois d'octobre 2018, dont le thème était Hallowctober.

Sur le thème d'Halloween, mon but était donc de frissonner. A moi les fantômes, vampires, démons, sorciers, de quoi éprouver des émotions fortes... ou pas, ce que nous allons voir tout de suite dans le dérail.

 

Lus en octobre:

En octobre,  j'ai lu 19 romans, grâce à une semaine de vacances!

Dans le thème:

Hors-thèmes:

Les tops d'octobre:

la mort me va si bien néachronical T1 au bois dormant

  

Une nouvelle série de Bit-Lit, très drôle et bien écrite, ça ne se refuse pas, surtout quand l'autrice est française! Je te conseille donc Betty Angel.

Si tu aimes les séries originales, inclassables, pleines de surprises, Néachronical est faite pour toi. On oscille entre thriller et fantastique, légendes et science-fiction, sans temps mort!

Enfin, j'ai passé un bon moment avec Au bois dormant, policier jeunesse plutôt bien fait.

Dans les hors-thèmes, je te conseille de tout coeur la série de Maureen Wingrove (Diglee), Le journal de Cléopâtre Wellington, qui devrait te faire retomber en enfance!

 

 

Les déceptions de septembre:

  

sunshine T1 hantée le clan du hameau

Avec Sunshine, j'espérais passer un moment vraiment effrayant, ce ne fut le cas que pendant les premières pages, terrifiantes. Mais après j'ai trouvé le temps très long. Si long que je ne continuerai pas cette série.

Le problème à mon sens de Hantée, c'est la prépondérance de la romance sur l'horreur. Du coup, je n'en ai pas retiré ce que j'attendais.

Enfin si j'ai bien aimé l'idée de Le clan du hameau, j'ai trouvé l'intrigue trop brouillonne et trop dispersée. A trop vouloir en faire, on se perd parfois.

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème Hallowctober,  voici mes recommandations, basées sur mes précédentes lectures (clique sur les images pour lire mon avis).

 

emmurées fille des cauchemars bird box

le livre sans nom apostasie

    

Les ajouts d'octobre:

un doux pardon je peux très bien me passer de toi la mort me va si bien shades of light

terre de brume le labyrinthe vers la liberté autant en emporte la musaraigne dans la nuit de new york

l'honneur de preston Signé Sixtine T1 la constance de l'étoile polaire la vilaine belle-soeur

rêves de glace la voix des rois new victoria

+15 romans dans ma PAL qui compte maintenant 88 titres.

Il s'agit de SP (5), de trocs (4) ou d'emprunt biblio (3), et 3 achats en promo (2.99€ un roman numérique, ça ne se refuse pas!). De plus sur tous ces romans, j'en ai déjà lu sept!

 

Au programme de novembre:

 

Comme c'est le mois de mon anniversaire, j'ai envie de lire mon genre préféré: du fantastique!

Thème novembre 2018

C'est l'occasion de faire baisser ma PAL dans ce genre, car elle grandit toujours un peu plus...

Voici la PAL que je me suis concoctée :

  

après nous la beauté du mal l'insouciance du danger la douceur du jugement

nightfall harper connelly T1 apocalypsis T1 la prophétie de Glendower

le baiser des sirènes l'étrange cas de juliette m T1

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 361
Newsletter
Publicité