Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
9 juin 2020

[BILAN MENSUEL] Mai 2020

Thème mai 2020

Voici le bilan de mai, dont le thème était Imaginaire.

En hommage à mon festival littéraire préféré, qui n'a pas pu avoir lieu cette année, Covid oblige, j'ai pioché dans mes romans fantastiques, fantasy et science-fiction. Evidemment, c'est toujours un bonheur pour moi de lire mes genres favoris !

 

Lus en mai:

 

En mai,  j'ai lu 10 romans, ce qui est dans ma moyenne basse. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de travail en mai, et que j'ai passé pas mal de temps sur plusieurs livres.

J'ai lu :

/

Les tops de mai:

les puissants T2 the wicked deep

Le tome 2 des Puissants est une véritable bombe d'action ! J'ai été ébahie par la maturité de ce roman et par les choix de l'autrice. Une série que je recommande chaudement.

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance de The Wicked deep. Il y a une certaine nostalgie dans ce récit qui m'a scotchée à ses pages.

 

 

Les déceptions de mai:

circé cell7 before she ignites

Ces trois romans ont globalement le même défaut à mes yeux : il y a beaucoup trop de longueurs.

C'est d'autant plus vrai pour Circé et Before she ignites, où le récit est dilué par des scènes sans intérêt.

Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux héroïnes de Cell.7 et Before she ignites. On en sait trop peu d'elles, elles sont trop lisses, pour que je réussisse à ressentir de l'empathie pour elles.

 

Les ajouts de mai:

est-ce que maxence embrasse bien the fire the silent waters PS tu me manques

la prophetie du royaume de lur T1 la prophetie du royaume de lur T2 la malédiction des dragensblot les chats des neiges

+8 romans dans ma PAL qui compte 42 titres.

Il s'agit d'achats à petit prix (3), d'emprunt biblio (1), de trocs (2) et de SP (2).

 

Au programme de juin:

 

Avec juin, arrivent les beaux jours et je me sens d'humeur estivale. J'ai donc envie de lecture plus légères :

Thème juin 2020

J'ai sélectionné les livres suivants:

art & soul PS tu me manques est-ce que maxence embrasse bien cocky bastard

DJ Ice the space in between first love be mine

la promesse leo a place without you josh et hazel

N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité