Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
5 mars 2020

[BILAN MENSUEL] Février 2020

Thème février 2020

Voici le bilan de février, dont le thème était L'amour.

Mon but était de découvrir des histoires d'amour hors du commun, des personnages qui font des choses insensées par amour, des sentiments forts et prenants. J'ai eu quelques déceptions mais dans l'ensemble, j'ai passé un très joli mois!

 

Lus en février:

En février,  j'ai lu 14 romans.

 

Les tops de février:

secret défense d'aimer changement d'équipe trois derniers soupirs celle dont j'ai toujours rêvé

Secret défense d'aimer est une série très originale et drôle qui nous entraîne dans l'univers militaire. J'ai ri aux éclats!

Grover beach team est une histoire toute mignonne et bien écrite dont tu vas juste regretter le faible nombre de pages.

J'ai aussi adoré la conclusion de La fille des deux mondes, pleine d'émotions.

Mais mon coup de coeur du mois, c'est sans conteste Celle dont j'ai toujours rêvé. Lu d'une traite, l'histoire d'Amanda est poignante et me restera longtemps en mémoire.

 

 

Les déceptions de février:

la boiteuse nos plus belles étincelles dublin street

La boîteuse est un thriller jeunesse assez déséquilibré. C'est court et ça se lit bien, justement parce que l'intrigue n'est pas assez développée. Dommage.

J'adore Jamie McGuire et sa plume mais je me suis profondément ennuyée avec Nos plus belles étincelles. Tout le roman repose sur un secret qu'un lecteur un peu attentif peut deviner assez facilement et la romance ne véhicule pas assez d'émotions à mon goût.

Enfin, Dublin Street est très bien écrit mais ne risque pas de surprendre un lecteur assidu de new romances. L'intrigue est assez convenue et les seuls moments que j'aurais aimé lire sont éludés.

 

Les ajouts de février:

phobie evermore the wicked deep il était deux fois

circé un appart de rêve cuits à point tes mots sur mes lèvres

trois derniers soupirs changement d'équipe ryan hunter

secret défense d'aimer T2 secret défense d'aimer T3

+13 romans dans ma PAL qui compte 54 titres.

Il s'agit de SP (4), de trocs (3), et d'emprunts biblio (6). J'en ai déjà lu quatre et cinq sont prévus en mars.

 

Au programme de mars:

 

En Mars, on va secouer nos croyances!

Thème mars 2020

 

Je vise les réécritures de conte bien sûr mais aussi les romans qui parlent de mythes, de légendes mais aussi de réputation. Et j'espère bien être surprise!

Voici ma PAL:

le prieuré de l'oranger celles qui venait des plaines déracinée druide

il était une fois la voix des rois wonder woman don't speak

alice au pays des zombies asking for it il était deux fois

the wicked deep circé evermore

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité