changement d'équipe ryan hunter

Grover beach team, tome 1 : Changement d’équipe et tome 2 : Ryan Hunter de Anna Katmore

Editions : Cyplog

epub

Parus le 28 Septembre 2017 (tome 1) et 30 Mai 2018 (tome 2)

Aperçu : Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Mon commentaire général : C’est tellement mignon !

Ma note : 9/10 pour les deux

Les citations qui résument tout : « Son charme agissait sur moi depuis plusieurs jours maintenant, et c’était différent de tout ce que j’avais éprouvé jusqu’à présent. Frais, excitant et dangereux. » (p.124 - tome 1) « Pourquoi les choses qu’on désirait le plus étaient-elles toujours celles qu’on ne pouvait pas avoir ? » (p. 244 – tome 2)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Une histoire a toujours plusieurs versions selon le point de vue duquel on se place… Et c’est exactement ce qu’on nous propose de découvrir avec ces deux premiers tomes de la série Grover beach team.

Les deux romans racontent exactement la même histoire : le tome 1 selon Lisa, le tome 2 selon Ryan.

Lisa est amoureuse de son meilleur ami, Tony, depuis toujours. Or, celui-ci a passé presque tout l’été en stage de foot et lorsqu’il revient, il parait très proche d’une joueuse rencontrée sur place. C’est pourquoi quand Ryan, capitaine de l’équipe, lance des sélections pour une équipe mixte, Lisa s’engage dans le processus alors qu’elle déteste le foot. Or, Ryan aime Lisa en secret et se propose comme coach pour améliorer ses performances sportives. En passant plus de temps avec le sexy capitaine, Lisa va ressentir des émotions qu’elle n’avait jamais éprouvées auparavant…

J’ai adoré ces deux romans, très bien écrits, aux personnages si touchants. C’est effectivement redondant, puisqu’on nous raconte la même chose dans les deux livres, mais les deux points de vue permettent de mieux comprendre chacun des protagonistes et ce qui se joue dans l’ombre.  

J’ai lu chacun des deux livres en une soirée, d’une part parce que c’est très fluide, et d’autre part parce que c’est extrêmement court ! Or je n’aurais pas été contre des pages supplémentaires, ce qui aurait de plus bénéficié à l’histoire. Les évènements se jouent très rapidement, sur deux ou trois semaines, et on ne sait pas grand-chose sur les personnages et ça, c’est vraiment dommage ! J’aurais bien aimé les connaître davantage, surtout qu’ils sont si mignons ! Je ne sais pas ce que Ryan aime en dehors du foot, ni ce que Lisa fait de son temps libre, par exemple. Or, ils m’ont paru si réels, si authentiques, que j’aurais voulu en savoir plus sur eux, pour me sentir plus proche d’eux.

La longueur est vraiment le seul reproche que je peux faire à ces romans, tant j’ai aimé cette romance fraîche et légère comme une brise d’été.

Le tome 3 qui sort prochainement sera consacré à Tony et j’ai vraiment hâte de le découvrir.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Ce qui aurait aussi mérité d’être développé, c’est l’aspect sportif.

Au final, Lisa assiste en tout et pour tout aux sélections, à un entraînement avec Ryan et un entraînement collectif avant de jeter l’éponge. Pourtant, Ryan la trouve prometteuse et j’aurais bien aimé la voir se découvrir dans ce sport. Cela aurait permis d’allonger l’action dans le temps, en la faisant lentement succomber au charme de Ryan.

Lisa, qui a toujours été amoureuse de Tony, craque pour Ryan en moins d’une semaine, ce qui ne paraît pas très crédible. Alors que si elle avait passé du temps avec lui pour s’entraîner, elle aurait pu remettre doucement en question ses sentiments pour Tony.

Je tiens aussi à signaler que pour une fois, l’héroïne ne craque pas pour le bad boy de service mais un adolescent, certes idéalisé de façon romantique, mais normal. Juste un garçon séduisant qui est sorti avec un certain nombre de filles puisqu’il ne voulait pas piquer la copine de son ami.

Comme quoi, on peut parfaitement faire fantasmer avec un garçon poli et loyal !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Entreras-tu dans l’équipe ?

Dis-le moi en commentaire.