Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
3 février 2018

Bilan Janvier 2018

thème janvier 2018

Voici le bilan du mois de janvier 2018, dont le thème était In the future.

La science-fiction est un de mes genres littéraires préférés et j'ai lu de très bonnes choses ce mois-ci, du classique au YA. En tout cas, ce n'est pas un futur ultra-réjouissant qui nous attend si les auteurs sont visionnaires!

 

Lus en janvier:

Ce mois-ci,  j'ai lu  15 romans  :

 

Hors-thème:

 

Les tops du mois:

   

scarlet inaccessibles T1 la maison des reflets

 

Voici le top 3 correspondant au thème du mois:

Le deuxième tome des Chroniques Lunaires est une bombe! J'ai adoré les personnages, l'intensité de l'histoire, la plume toujours envoûtante de Marissa Meyer... Tout en fait!

J'ai également adoré La Tour aux mille étages, sorte de Gossip Girl futuriste, entre mensonges, secrets, trahisons et manipulations...

Quant à La Maison des reflets, c'est une histoire originale et très bien écrite par une autrice française très sympathique.

Dans les hors-thèmes, je te conseille sans hésiter Notre année trouble, premier tome d'une série au parti pris bien engagé.

 

Les déceptions du mois:

insoumise conquise auprès de moi toujours

J'avais beaucoup aimé la poésie de Promise mais ses deux suites, Insoumise et Conquise, ne sont pas parvenues à l'égaler à mes yeux. Je me suis carrément ennuyée en lisant Insoumise et j'ai trouvé les évènements de Conquise un peu trop facile. Malgré tout j'aime la plume de cette autrice donc je réesserai peut-être avec un autre de ses romans.

Je ne suis pas allée au bout de Auprès de moi toujours... Dès le début, j'ai deviné la fin et j'ai trouvé le récit beaucoup trop décousu.

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème In the future,  voici mes recommandations, basées sur mes précédentes lectures (clique sur les images pour lire mon avis):

 

la faucheuse forget tomorrow 7 secondes IRL

mystic city the book of ivy stone rider

 

     

Les acquisitions du mois:

 

fun science inaccessibles T1 restart with song le-journal-d-une-ame-reveuse- 

zodiaque t1 les tambours de l'automne l'éducation de stony mayhall l'appartement oublié   

    heartless after we fall glow calendar girl T12

opposition je te hais passionnément l'autre soeur vertiges

+16 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 129 titres.

Parmi tout cela, il y a 5 SP, 1 emprunt biblio, 7 achats d'occasion, 1 titre reçu gratuitement dans un club de lecture et 2 trocs. Malgré tout la quantité est impressionnante et j'espère que cela n'est pas l'image de mon année à venir...

 

Au programme de février:

 

Evidemment, Février étant le mois de l'amour, on va parler d'histoires d'amour!

Thème février 2018

Cependant, je n'ai pas envie de romances standard mais plutôt d'explorer des horizons différents. Histoires d'amours contrariées, qui finissent mal (comme la chanson et le choix du titre du thème!), qui sont compliquées, différentes en somme!

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL:

restart with song le-journal-d-une-ame-reveuse- after we fall au péril de te perdre

calendar girl T8 double sens heartless hors limites

je te hais passionnément le songe maintenant ou jamais archer's voice

ps i like you wild heart

 

Sympa, non? Et si tu repères des titres qui sont dans ta PAL, n'hésites pas à me proposer une lecture commune!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 414
Newsletter
Publicité