Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
10 décembre 2019

[BILAN MENSUEL] Novembre 2019

Thème novembre 2019

Voici le bilan de novembre, dont le thème était Imagination.

Novembre, c'est le mois de mon anniversaire. J'avais donc envie de me faire plaisir en lisant mes genres préférés: la SFFF.

Bien évidemment, je n'ai pas lu toute ma PAL mais j'ai fait de très bonnes découvertes.

 

Lus en novembre:

En novembre,  j'ai lu 10 romans.

Dans le thème:

 

Hors-thème:

 

Les tops de novembre:

paranormalcy la constance de l'étoile polaire the kiss of deception

Paranormalcy est un roman bourré d'humour mais aussi d'émotions. Il met en plus en scène une mythologie renouvelée des créatures surnaturelles. J'adore!

La constance de l'étoile polaire, réécriture d'un roman de Jane Austen, propose une romance toute douce, avec des personnages complexes comme je les aime. Une très belle découverte.

Enfin, j'ai aimé l'univers de The kiss of deception, mais je regrette des longueurs et une héroïne un peu trop naïve. Je pense néamoins lire la suite.

 

 

Les déceptions de novembre:

a thousand pieces of you zodiaque t1 alive

J'ai globalement la même remarque à propos de ces trois romans: j'ai aimé l'univers mais il y a un aspect du roman qui m'a fortement gênée et qui implique que je ne lirai pas la suite. D'ailleurs, tu remarqueras que je leur ai mis la même note à tous les trois!

Dans A thousand pieces of you, j'ai adoré l'idée de voyage entre les dimensions mais en fait, c'est davantage une romance qu'un roman de SF et celle-ci prenait tellemant de place que je n'ai pas réussi à trouver de l'intérêt à l'intrigue.

Dans Zodiaque, c'est aussi un problème de romance, et même pire: un triangle amoureux...C'est dommage parce que la mythologie était novatrice mais il faut arrêter avec les triangles amoureux dans les YA...

Enfin, c'est plus un problème de longueurs qui m'a perdue dans Alive. C'est un roman très mystérieux, violent aussi, qui m'a plutôt accrochée jusqu'à ce que l'intrigue et les personnages commencent à tourner en rond.

 

Les ajouts de novembre:

art & soul the space in between state of sorrow a good girl

alice au pays des zombies first love be mine reste avec moi

la promesse pandemonium vol au-dessus d'un nid de couscous vengeful

nos âmes tourmentées like a love story déracinée show stopper

the air he breathes heartstopper les puissants T2 les puissants T3

+20 romans dans ma PAL qui compte 55 titres.

Il s'agit de SP (3), de trocs (8), d'achats au SLPJ de Montreuil (3), d'achats d'occasion (4) et d'emprunts biblio (2). J'en ai déjà lus six.

 

Au programme de décembre:

 

En décembre, l'idée est de faire drastiquement baisser le contenu de ma boîte de la honte, c'est à dire le carton qui contient ma PAL papier...

 

Thème décembre 2019

 

J'ai choisi dans cette fameuse boîte des séries (quasi) complètes, me disant que si je n'aime pas le tome 1, je pourrai me séparer de toute la série mais aussi de gros volumes, dont la taille m'a toujours rebutée (mais si je les ai acquis, il va bien falloir les lire un jour...).

Voici ma PAL:

entre chiens et loups intégrale la voix du couteau le cercle et la flèche la guerre du bruit

 la prophétie de Glendower les voleurs de rêves l'étrange cas de juliette m T1 l'étrange cas de juliette m T2

une place à prendre la dernière terre le gang des rêves mystic river

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité