Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
4 juin 2018

BILAN MAI 2018

Theme mai 2018

Voici le bilan du mois de mai 2018, dont le thème était Back in time.

Comme d'habitude, j'ai lu du bon, du moins bon mais surtout j'ai été transportée dans d'autres époques, d'autres univers et ça, c'est toujours un bonheur!

 

Lus en avril:

Ce mois-ci,  j'ai lu  10 romans. C'est peu par rapport à mon rythme habituel mais il y a eu un gros pavé et surtout, beaucoup de déplacements pour les ponts, ce qui fait que j'ai moins lu et plus profité!

 

Hors-thème:

 

Les tops du mois:

le secret de pembrooke park smog of germania 17 ans

Le secret de Pembrooke Park est une romance très plaisante, sur fond de mystère, qui aurait pu être écrite par une contemporaine de Jane Austen tant la plongée dans le passé est détaillée!

Smog of Germania est une uchronie steampunk à l'atmosphère sombre dont j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers.

Quant à Dix-sept ans, c'est une mise en miroir des histoires d'une mère et de sa fille, avec beaucoup d'émotions.

 

Les déceptions du mois:

amulettes le manuscrit proscrit de nur jahan

 

Amulettes est basé sur une bonne idée, mal exploitée malheureusement. La plume tout d'abord est très (trop) pompeuse, l'histoire se perd dans ses propres détails et le tout donne un ensemble peu crédible.

Dans Le manuscrit de Nur Jahan j'ai aimé la plume et surtout l'environnement, très bien décrit. Le gros souci vient de l'attirance omniprésente des protagonistes qui ne pensent qu'à se sauter dessus et surtout du comportement détestable de l'héroïne. Dommage.

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème Back in time,  voici mes recommandations, basées sur mes précédentes lectures (clique sur les images pour lire mon avis).


 

darkwind passenger boudicca eleanor&park

even dead things feel your love animale rose morte rouge rubis    

     

Les acquisitions du mois:

 

little monsters love & darkness le trône de sang

+3 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 108 titres.

Ce sont tous les trois des SP, et j'en ai déjà lu deux!

 

Au programme de juin:

 

En juin, on va revisiter nos croyances...

 

Thème juin 2018

Je vais donc lire les livres suivants, dans cet ordre, c'est à dire leur ordre d'arrivée dans ma PAL, le plus ancien en premier :

starcrossed t2 starcrossed t3 le manoir des immortels sang-de-lune

belle de glace cress winter au bois dormant

les ombres de la ville la prophétie de Glendower le baiser des sirènes a faust, faust et demi

Evidemment, j'ai aussi prévu quelques lectures hors-thème et des SP.

Et si tu repères des titres qui sont dans ta PAL, n'hésites pas à me proposer une lecture commune!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 531
Newsletter
Publicité