Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 juin 2016

Bilan Mai 2016

thème mai 2016

Voici le bilan du mois de mai 2016, dont le thème était Sortez les crocs!

Beaucoup de romans de vampires, mais pas que. Et j'ai beaucoup aimé confronter différentes versions du mythe. Des vampires modernes au roman historique, j'ai voyagé dans l'univers des créatures de la nuit. Mais au-delà des vampires, j'ai aussi cotoyé des fantômes et des immortels. C'était très intéressant de voir comment des personnages différents peuvent aborder l'éternité et se fondre dans le paysage historique.

Une très belle incursion dans l'univers de créatures parfois sans foi ni loi, mais toujours avec amour!

 

Lus en mai:

Ce mois-ci, j'ai lu  12 romans, dont 2 hors-thème.

Lecture hors-thème:

 

Les tops du mois:

gris présages queen betsy 1&2 charley davidson tome1 flétrissures

Que des séries, très différentes les unes des autres, mais tout aussi excellentes!

La saga Meg corbyn est une de mes préférées et ce tome 3 ne fait pas exception, même s'il m'a un tout petit peu moins plu que les précédents. C'est tout de même très bon et on se rend bien compte qu'il ne faut pas chercher de noises aux Autres...

Queen Betsy est une héroïne déjantée comme je les aime (et en plus elle collectionne les chaussures, comme moi!). J'ai ri aux éclats et même si ce n'est pas de la grande littérature et que les intrigues ne sont pas très complexes, j'ai passé un excellent moment et ça qui compte, non?

Pour la série Charley Davidson, c'est un peu pareil. L'univers n'est pas complètement original mais l'héroïne vaut vraiment le détour. J'aimerais avoir son sens de la répartie...

Enfin, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le troisième tome de la série Rose Morte. J'ai été complètement happé par le récit, j'y pensais tout le temps et j'avais hâte de me jeter sur mon livre à la moindre occasion. Une série que je recommande chaudement.

  

Les déceptions du mois:

vampire nation les 100 t3 the scorpion rules

 

Dans Riker, premier tome de la série Vampire Nation, j'ai été trop déboussolée par la mythologie vampirique proposée, très éloignée des codes habituels. Trop de mélanges, pas assez d'explications, trop de raccourcis dans le récit. C'est une série que je ne continuerai pas.

J'ai aussi été très déçue par le dernier volet des 100. J'ai perdu le côté original du premier tome, pour un récit prévisible, centré sur une poignée de personnages. Vraiment dommage.

Enfin, The Scorpion rules n'a pas réussi à me convaincre. L'idée de départ était bonne mais les décisions de l'héroïne (et de l'auteure) m'ont décontenancée. Une saga qui s'arrêtera également là pour moi.

 

Pour aller plus loin...

 

Pour aller plus loin sur le thème "Sortez les crocs!", voici quelques recommendations basées sur mes précédentes lectures ou préférences:

even dead things feel your love belladone le livre sans nom marjane better part of darkness

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

allegiant after saison 5 vert emeraude 

 

Allegiant reste la plus populaire des chroniques (24% des visiteurs). Vert Emeraude a été surpassée par After, Saison 5 mais reste tout de même sur la troisième marche du podium.  La Mer Infinie n'est pas très loin derrière...

 

Les acquisitions du mois:

memorex IRL

 

+2 roman dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 197 titres.

J'ai enfin réussi à descendre sous la barre des 200!

J'ai pris de nouvelles habitudes. ça fait mal au coeur de laisser prendre la poussière à des livres qui m'avaient fait tant envie quand je les ai achetés. Donc si j'acquiers un nouveau livre, c'est pour le lire rapidement ou parce que c'est un livre rare à trouver en troc. Il n'est plus question d'empiler des livres pour le plaisir de remplir ma bibliothèque (qui déborde d'ailleurs).

Par contre, comme je continue à trainer sur les blogs des copines, ma Wish-List augmente...

 

 

Au programme de juin:

 

En juin, je vais faire une petite cure de fantastique!

thème juin 2016

 

Le but est de s'évader dans des univers étranges et incroyables...

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL:

the evolution of mara dyer the retribution of mara dyer entre deux mondes la malédiction des anges imposteur l'ordre de la dagur noire radiant shadows darkest mercy les ailes brisées starcrossed t2

 

Comme d'habitude, priorité sera donnée aux livres qui me permettront de compléter mes challenges ABC et ABC de l'Imaginaire et aussi à terminer (ou au moins avancer) les sagas en cours.

Prêt à rêver avec moi?

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un joli bilan, j'aime bien l'idée de Sortez les crocs !! <br /> <br /> Bonne lecture pour juin !!
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité