Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
5 février 2019

BILAN JANVIER 2019

Thème janvier 2019

Voici le bilan du mois de janvier 2019, dont le thème était Bonnes résolutions.

Mon but était ici de lire de vieux romans de ma PAL ou les romans que j'ai acquéri récemment parce que je voulais absolument les lire ou encore avancer dans mes challenges. Bref, commencer l'année en beauté!

En ce début d'année, j'ai aussi adopté une attitude plus rationnelle envers mes lectures et mes chroniques: je n'hésite plus à abandonner un livre en cours de lecture si je ne suis toujours pas convaincue au tiers, voire à la moitié, du roman et si je n'ai pas spécialement de choses à dire, je ne me force plus à faire une chronique à tout prix.

 

Lus en janvier:

En janvier,  j'ai lu 16 romans. Pas mal, non?

Dans le thème:

Hors-thèmes:

 

Les tops de janvier:

la vilaine belle-soeur the cruel prince La fille des deux mondes T1 les arcanes d'Hemera T1

 

La vilaine belle-soeur est bien évidemment une adaptation de Cendrillon. J'adore les réécritures de contes, surtout quand c'est drôle, bien écrit et qu'on doit se placer du point de vue du méchant de l'histoire!

Et j'aime aussi qu'on joue avec les créatures légendaires, comme les Fés, qui n'ont dans The cruel prince rien à voir avec les gentilles créatures de Disney...

J'ai aussi beaucoup apprécié Un pied dans la tombe, une histoire de fantômes qui n'a peut-être rien d'original mais qui peut se reposer sur une héroïne très attachante.

Mais ma révélation de janvier, c'est sans hésiter Les arcanes d'Hemera, lu par pur hasard, et que j'ai tout simplement adoré!

 

 

Les déceptions de janvier:

  

la foret des araignées tristes nos étoiles perdues la douceur du jugement

 

C'est moi qui suis triste de ne pas avoir apprécié La forêt des araignées tristes qui récolte pourtant de bon avis par ailleurs, ce qui me laisse penser que c'est moi qui suis complètement passée à côté...

En ouvrant un roman d'Anna Todd, je m'attendais à une histoire complètement addictive, comme After, mais je me suis tellement ennuyée que je ne suis pas allée au bout de Nos étoiles perdues...

Enfin si j'avais aimé les premiers tomes de la série Sweet Evil, j'ai trouvé ce dernier volet trop tourné vers la religion et trop simple pour un grand final.

 

Les ajouts de janvier:

  

beignets de tomates vertes trois de tes secrets as she fades la foret des araignées tristes

les ombres de julia T2 les arcanes d'Hemera T1 when it's real La fille des deux mondes T1

popcake à la folie   un macaron pour deux the wicked king 

+11 romans dans ma PAL qui compte maintenant 79 titres.

Il s'agit de SP (7), de trocs (1), d'emprunt biblio (3), et 1 achat. De plus sur tous ces romans, j'en ai déjà lu six et je termine le septième! J'ai également prévu d'en lire trois de cette pile en février.

 

Au programme de février:

 

Février, mois des coeurs et de l'amour... Et bien pour moi, le but sera de réduire à néant ma PAL de romances :

Thème février 2019

Voici la PAL que je me suis concoctée :

popcake à la folie un macaron pour deux la prophétie de Glendower déchaine-moi

pour une danse bad romance le baiser des sirènes retour sur terre

indécent incandescent je peux très bien me passer de toi pars avec lui

a la conquête de mon ennemie par-delà les steppes je te retrouverai wild beauty nuit blanche à Manhattan

je ne sais plus pourquoi je t'aime as she fades trois de tes secrets when it's real

Evidemment, je ne pense pas réussir à lire tout ça, même avec une semaine de vacances, mais si je peux la faire fortement diminuer, ça sera déjà ça de pris!

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 447
Newsletter
Publicité