Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
23 mai 2017

Top Ten Tuesday #2: Les 10 auteurs que vous trouvez bons pour écrire dans plusieurs genres littéraires

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine, on parle de ces auteurs qu'on adore... De ceux que peut importe le genre littéraire qu'ils écriront, nous serons au rendez-vous!

1. Cindy Van Wilder

J'ai découvert Cindy avec la saga fantasy des Outrepasseurs, comme beaucoup. J'ai aussi apprécié son thriller Memorex. On la retrouvera aussi prochainement avec une romance contemporaine. Cindy est la reine des touche-à-tout et ça lui réussit!

2. Agnès Marot

Agnès a débuté avec un roman de science-fiction, De l'autre côté du mur, pourtant c'est un roman contemporain que je viens d'ajouter à ma PAL: Quelques pas de plus que j'ai vraiment hâte de lire.

 

3. Gabriel Katz

Gabriel Katz excelle aussi bien en fantasy (Aeternia, gros coup de coeur) que pour écrire des thrillers fantastiques déjantés (La nuit des cannibales).

4. Amy Harmon

 

J'ai surtout lu les romances d'Amy Harmon (Nos faces cachées, L'infini + un, La loi du coeur, Le chant du coeur), pleines d'émotions et portées par une plume magnifique, et on dit beaucoup de bien de son roman fantasy, The bird and the sword, pas encore traduite.

 

5. Maria V. Snyder

 

J'ai adoré la saga fantasy Les portes du secret et j'ai aussi apprécié Inside out, roman de science-fiction.

 

6. Jennifer L. Armentrout

 

Jennifer sait aussi bien passer de la romance New Adult (Jeu de patience) au fantastique (saga Lux). Point commun: des romances toujours très enthousiasmantes!

 

7. Lauren Oliver

 

De la science-fiction (Delirium, coup de coeur), du thriller (Panic) ou du drame (Le dernier jour de ma vie) qui mettent en scène des jeunes adultes, tous écrits par la même auteure.

 

8. Victor Dixen

 

Victor sait nous entrainer dans des mondes bien distincts mais toujours avec brio: de la science-fiction de Phobos à la fantasy d'Animale, j'ai toujours beaucoup de plaisir à ouvrir un livre de cet auteur.

 

9. Charlotte Bousquet

 

Je n'ai encore lu aucun livre de cette auteure dont j'ai pourtant deux livres dans ma PAL, tous les deux dans des genres très différents: Là où tombent les anges (historique) et Sang-de-lune (fantasy).

 

10. J.K.Rowling

 

Après le succès de la saga fantasy Harry Potter, J.K. Rowling a aussi écrit un roman contemporain, Une place à prendre, qui est dans ma PAL mais que je n'ai pas encore lu.

 

A la semaine prochain pour un nouveau classement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 414
Newsletter
Publicité