Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
14 mars 2017

Test/tag PKJ: le temps

tag-temps

Cette semaine, le nouveau tag PKJ est consacré au temps qui passe

Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question et dans la mesure du possible, ne pas répondre deux fois avec le même livre!

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

rose morte

Et pour cause... Mais je ne dirai rien! Il faudra lire pour comprendre...

 

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours)

7 secondes

Il me semble que l'action de 7 secondes est très concentrée. En même temps, ce livre va tellement à cent à l'heure qu'il est compliqué de garder un repère temporel!

 

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

l'amour dure plus qu'une vie

Ce livre parle plutôt de réincarnation des âmes, qui voyagent donc dans le temps mais j'avoue que je n'avais pas d'autres idées...

 

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

DIMILY DIMILY 2 DIMILY 3

Chaque tome de la série D.I.M.I.L.Y  se passe un an après le précédent.

 

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

 

J'adore la couverture revisitée de cette version toute récente d'Orgueil et Préjugés, paru pour la première fois en 1813! Et oui, déjà!

 

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

the scarecrow queen

Je pense que ça doit être le dernier tome de la série The Sin Eater's Daughter, parue en France sous le titre L'Héritière, un gros coup de coeur pour moi, tout comme sa suite, The Sleeping Prince.

 

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

Big Ben, célèbre monument de Londres est bien visible sur le tome 3 de la série Les Outrepasseurs!

 

8) Citer un livre avec des flashbacks.

IRL

I.R.L. est raconté de façon non-chronologique avec de fréquents retours dans le passé. Un très bon roman!

 

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

black lies

Sans hésiter, je pense à Black Lies, livre que j'ai refermé hier soir, sachant que je l'avais commencé... dans l'après-midi! Voilà 418 pages qui défilent à toute allure!

 

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

kushiel

J'ai mis une semaine à lire ce livre aux allures de petit dictionnaire, tellement l'univers est riche et détaillé, et mérite d'être savouré à sa juste valeur.

 

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n'est pas un livre historique.

animale

Animale n'est pas un livre historique, même si l'extraordinaire talent de conteur de Victor Dixen, mêlé à son sens très précis des détails parviennent quand même à nous faire nous interroger sur la véracité de son histoire...

 

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

phobos

Toujours chez Victor Dixen, pour créer le paradoxe, sa dernière série en date se passe dans le futur, et c'est toujours aussi bien raconté!

 

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

avant toi

Il est certain que pour Lou, héroïne de ce roman, il y aura un avant et un après Will...

 

14) Citer un livre (pas une série) dont l'intrigue se déroule sur plusieurs années.

softly

Je ne peux pas quitter ce TAG sans citer un de mes livres chouchous, qui nous raconte l'adolescence de Lucas, l'un de mes bookboyfriend préféré. Une petite merveille de sentiments!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 414
Newsletter
Publicité