Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
6 juin 2017

Test/tag: Les belles couvertures

tag couvertures

Cette semaine, notre nouveau tag est consacré aux belles couvertures de livres. Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. 

Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 11 questions?

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

l'héritière

J'adore cette couverture, si mystérieuse! En plus, l'histoire est géniale, c'est d'ailleurs une de mes séries coup de coeur.

 

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

le joyau le peigne de cléopatre

J'avoue que si je me suis intéressée au Joyau c'est à cause de cette magnifique couverture, qui réveille la princesse en moi...

J'ai aussi eu envie de citer Le peigne de Cléopâtre qui m'a clairement attirée avec cette couverture non conventionnelle!

 

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

obsidienne

Je n'aime pas spécialement les couvertures avec des personnages sauf exceptions, et je trouve que celle d'Obsidienne en VO est particulièrement moche et en révèle déjà trop alors que la VF est mystérieuse et très attirante...

 

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

charlie + charlotte

Peut-être à cause de la raison que je viens d'évoquer au-dessus, je préfère la couverture VO de Charlie + Charlotte (il y a aussi certainement le fait que j'aime particulièrement les photos en noir et blanc)...

 

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

DIMILY

C'est d'ailleurs valable pour chacun des romans de cette série! La couverture met au lecteur directement dans l'ambiance!

 

6) Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.

 

C'est d'ailleurs un problème majeur pour cette série, une des raisons pour lesquelles les lecteurs de la bibliothèque où je suis responsable YA refusent d'aller vers ce roman. The Curse n'est PAS un roman de princesse! C'est du young adult certes mais c'est surtout de la fantasy politique et pour ceux qui l'ont lu, Kestrel, le personnage féminin, aime tout sauf les robes de princesse...

 

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

red queen

J'adore cette couverture, qui pour le coup est complètement raccord avec l'histoire!

 

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

une braise sous la cendre

J'aime beaucoup les détails fondus sur la couverture, qui donnent en plus de très bonnes indications sur l'histoire...

 

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

lettres écarlates

Pour moi qui n'aime pas les couvertures avec des visages, j'aime pourtant beaucoup celle-ci. Peut-être parce que l'histoire est géniale, que la photo est en noir et blanc... Je ne sais pas dire quoi mais en tout cas, je l'adore!

 

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

scorpi

Mes couleurs préférées sont le noir et le rose. ça ne se voit pas bien sur l'image mais la couverture de Scorpi est irisée et plus fushia que violet avec de jolis reflets. En plus, comme l'histoire est ultra-drôle et prenante, je suis très contente d'avoir ce livre dans ma bibliothèque!

 

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

le cirque des rêves

C'est un très beau dessin, très représentatif du roman, qui m'a attiré vers le Cirque des rêves, un de mes gros coups de coeur!

 

Et toi, t'arrive-t-il d'acheter un livre pour sa couverture?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité