Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 mai 2018

TAG PKJ: Des romans écrits par des femmes

329__desktop_tag_pkj_femmes_540x240

 

Ce nouveau tag PKJ est consacré aux femmes, et plus précisémment aux autrices!

Voici donc 10 questions pour lesquelles il faut citer un livre écrit par une femme à chaque fois! Dans la mesure du possible, répondre aux questions en proposant un livre différent à chaque consigne.

Clique sur les images pour lire mes chroniques (quand elles ont été publiées sur le blog, évidemment).

 

1) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est une fille/une femme.

jamais plus

Outre un gros coup de coeur/poing et un roman écrit par mon autrice préférée, c'est aussi un livre très actuel pour le combat féministe, surtout pour l'entraide entre femmes. Une sacrée leçon de vie...

 

2) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est un garçon/un homme.

six of crows

Je suis fan de Kaz Brekker, pour moi l'un des meilleurs personnages masculins jamais créé! Il est à la fois intelligent, sensible, déterminé et a toujours 2 coups d'avance sur tout le monde. En plus, j'ai adoré la plume de Leigh Bardugo et son univers incroyable. A lire absolument!

 

3) Citer un livre de science fiction écrit par une femme.

the book of ivy

C'est l'un des livres de science-fiction qui m'a apporté le plus d'émotions par la justesse de ses personnages, tout en réalisme. Amy Engel a un don pour nous faire aimer ses protagonistes.

 

4) Citer un livre de fantasy écrit par une femme.

kushiel

Non seulement c'est de la fantasy avec un personnage féminin marquant, mais c'est aussi tout un voyage dans un univers riche et ultra bien travaillé. C'est une des meilleurs saga de fantasy que j'ai pu lire.

 

 

5) Citer un thriller écrit par une femme.

 

Je lis très peu de thrillers mais pour moi, la maîtresse du thriller c'est Karine Giébel!

 

6) Citer un livre féministe écrit par une femme.

la servante écarlate

 

Voilà un livre glaçant, parce qu'on sait pertinemment que tout cela pourrait être vrai. Chaque jour, de nouveaux faits divers autour du globe montrent que les droits des femmes sont bien fragiles et qu'il faut se battre quotidiennement pour les conserver.

 

7) Citer un livre adapté au cinéma écrit par une femme.

avant toi

 

J'ai essayé de chercher plus loin que Harry Potter, Hunger Games et Divergente (surtout ces derniers dont l'adaptation ne m'a pas toujours convaincue) et je me suis rappelé Avant toi, dont le visionnage et la lecture m'ont procuré des émotions tout aussi intenses, même si je connaissais déjà l'histoire.

 

8) Citer un livre écrit en duo par 2 femmes.

 

 

J'avoue: j'ai un peu séché sur cette catégorie. Je crois que Beautiful Bastard est pour l'un des seuls roman à quatre mains féminines que j'ai lu et je l'ai plutôt bien aimé, peut-être parce que c'était ma première New Romance.

 

9) Citer un livre écrit par une femme et traduit par une femme.

runes

 

Laure Valentin est l'une des seules traductrices que je connaisse et que je suive donc je suis partie sur Runes, qui fut de plus une très bonne surprise pour moi.

 

10) Citer un livre écrit par une femme dont la couverture a également été réalisée par une femme.

rose morte

 

J'adore les couvertures de cette série, réalisées par la talentueuse Magali Villeneuve. De plus les romans sont géniaux. Que demander de plus?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité