Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 juillet 2016

Bilan Juin 2016

thème juin 2016

Voici le bilan du mois de juin 2016, dont le thème était C'est fantastique!

Le fantastique est un de mes genres de prédilection. Pourtant, je n'ai pas énormément lu en ce mois de juin... J'ai fait beaucoup d'autres activités mais j'ai peu lu, du moins pas autant que mon rythme habituel.

J'ai néanmoins lu de très bons livres, j'ai voyagé dans des univers semblables au nôtre mais dans lesquels la magie et le surnaturel s'invitent.

 

Lus en juin:

Ce mois-ci, j'ai lu  7 romans, dont 2 hors-thème.

Hors-thème:

  • I.R.L. d'Agnès Marot (9/10) (science-fiction)
  • Memorex de Cindy Van Wilder (9/10) (thriller)

 

Les tops du mois:

IRL memorex obsidienne

  

I.R.L. est le premier roman d'Agnès Marot que je lis... et certainement pas le dernier! J'ai beaucoup aimé cette incursion dans la réalité virtuelle, qui ne l'est pas tant que ça...

Avec Memorex, Cindy Van Wilder nous montre qu'elle sait exceller dans un autre genre que la fantasy. Un très bon huis-clos, bien ficelé, aux personnages attachants.

Obsidienne est la lecture choisie pour moi par ma binôme Tari. Et je ne regrette qu'une seule chose: ne pas avoir lu ce livre plus tôt! C'est un bon roman, avec quelques clichés et impression de déjà-vu, mais je me suis bien attachée aux personnages.

 

Les déceptions du mois:

 

the retribution of mara dyer radiant shadows

Si jai globalement beaucoup aimé la saga Mara Dyer, j'ai moins aimé la conclusion de cette trilogie. Dommage, je relirai le premier tome qui reste pour moi le meilleur.

Le quatrième tome de la saga Wicked Lovely m'a semblé un peu long et répétitif, sans que je ne sache où on voulait m'emmener avant la toute fin. Je lirai tout de même le dernier tome pour savoir comment tout cela se termine.

 

Pour aller plus loin...

 

Pour aller plus loin sur le thème "C'est fantastique!", voici quelques recommendations basées sur mes précédentes lectures ou préférences:

larmes l'héritière lacrimosa starcrossed

une vie ailleurs 172 heures alchimie

 

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

allegiant after saison 5 vert emeraude 

 

Allegiant reste la plus populaire des chroniques (24% des visiteurs). Vert Emeraude a été surpassée par After, Saison 5 mais reste tout de même sur la troisième marche du podium.  La Mer Infinie n'est pas très loin derrière...

 

Les acquisitions du mois:

 

des fleurs pour algernon prémonitions le cercle et la flèche

la guerre du bruit les loups chantants hot love challenge

 

+6 roman dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 200 titres.

La bibliothèque où je suis bénévole faisait sa braderie ce mois-ci... Ma PAL s'en ressens!

J'ai aussi reçu un partenariat (Les Loups chantants) et j'ai fait un troc (Hot Love challenge).

 

Au programme de juillet:

 

En juillet, ça sera l'été et il va faire chaud!

thème juillet 2016

 

De l'amour, de la chaleur humaine et plus si affinités... On va rougir...

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL et d'autres:

fight for love tome 2 jeu de patience the boss the driven

love game sinder fixed on you hacker

te désirer captive in the dark reckless confess

hot love challenge wallbanger ce si joli trouble belly 2

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité