Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
29 mai 2018

Top Ten Tuesday #39: 10 livres qui sont les premiers romans d'un auteur que j'aime

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, je te présente les premiers romans d'auteurs que j'aime. J'ai décidé de me concentrer uniquement sur les auteurs dont j'ai déjà lus plusieurs romans, dans des genres ou des séries différents, ce qui fait que je n'en ai trouvé que 8. Clique sur les images pour découvrir mes chroniques.

Voici tout d'abord les premiers romans de quelques uns de mes auteurs favoris que j'ai lus:

de l'autre côté du murJ'ai découvert Agnès Marot avec I.R.L. et puis j'ai eu envie de lire son premier roman, De l'autre côté du mur, une dystopie très poétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

les outrepasseursAvec Les Outrepasseurs, Cindy Van Wilder a montré qu'elle était une autrice sur laquelle compter dans le genre de la fantasy, mais depuis elle a aussi écrit un thriller (Memorex) et un roman contemporain (La lune est à nous), toujours aussi bons.

 

 

 

 

 

 

 

 

hopelessHopeless est le premier roman de mon autrice préférée, Colleen Hoover, et c'est aussi celui que j'ai le moins apprécié, peut-être parce qu'il m'a vraiment remuée.

 

 

 

 

 

 

 

 

the book of ivyJ'ai découvert Amy Engel avec le dyptique The Book of Ivy (dont le premier tome a été un coup de coeur) puis avec Les filles de Roanoke, un roman contemporain à l'ambiance très pesante, que j'ai bien aimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

love letters to the deadJ'ai bien aimé ce premier roman d'Ava Dellaira, à cause de son format si particulier, et je l'ai de nouveau appréciée plus récemment avec Dix-sept ans, tout en délicatesse.

 

 

 

 

 

 

 

Voici maintenant les premiers romans d'auteurs que j'aime, mais que je n'ai pas encore lus (mais c'est prévu!):

a different blueJ'adore Amy Harmon, dont j'ai apprécié Nos faces cachées, La loi du coeur et Le chant du coeur. Son premier roman, A different Blue, jamais traduit, est dans ma PAL, il attend juste que je le sorte!

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabriel Katz est un autre de mes auteurs chouchous. J'ai aimé Aeternia, La nuit des cannibales ou N'oublie pas mon petit soulier. Mais je n'ai toujours pas lu sa première trilogie, Le puis des mémoires, ce qui me bloque pour lire ses autres ouvrages! Mon objectif: le lire pendant l'été.

Simone Elkeles est aussi une de mes autrices préférées dont Irresistible Alchimie est mon livre favori. J'aimerais donc bien lire sa première série, jamais traduite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 810
Newsletter
Publicité