Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
23 avril 2017

Sunday's Books #115

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 15! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

la mort parle tout bas boudicca passenger le peigne de cléopatre

Clique sur l'image pour accéder à la chronique

Nous avons bien voyagé cette semaine !

La mort parle tout bas m'a fait suivre une course contre la mort à la cour de François 1er. Un bon polar historique jeunesse.

Boudicca m'a fait découvrir la civilisation celte et la dure période de la conquête romaine: Cette biographie est une ode au courage des femmes!

Avec Passenger, j'ai voyagé à travers le temps et l'espace, à la recherche d'un artefact millénaire... Un roman qui aurait pu être meilleur sans une romance aussi présente mais qui se laisse lire tout de même.

Enfin, j'ai infiltré la société Le peigne de Cléopâtre dans ses missions hors du commun... Un thriller/drame à la couverture déjantée qui sort des sentiers battus.

 

Sinon, j'ai aussi publié le Test/TAG PKJ sur les héros improbables!

 

Actuellement je lis:

enchantement sweet

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

C'est rare mais je lis deux livres en ce moment. J'ai commencé par Enchantement, qui ne m'enchante pas trop justement. J'aime bien le fond mais il y a trop de longueurs. Aux deux tiers, j'ai décidé de faire une pause et de lire quelque chose de plus facile.

Avec Sweet, j'ai bien choisi, puisque je suis déjà à la moitié en une seule session de lecture! Il sera donc certainement fini dans la journée!

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 

darkwind la fille de brooklyn

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

On finit le thème des voyages avec comme destination le manoir de Darkwind dans l'Angleterre de 1852 puis un petit tour vers Brooklyn.

 

Les acquisitions de la semaine:

the paper magician  sweet  la fille de brooklyn

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai profité d'une super promotion sur Amazon! Le premier tome de The paper magician à 0.99€, ça valait vraiment le coup!

J'ai reçu Sweet et La fille de Brooklyn via des trocs et ils seront lus tous les deux la semaine prochaine.

Et comme toutes les semaines, je te rappelle que si tu veux troquer avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 

Côté film:

 

J'ai vu Vert Emeraude.

Ma lecture du roman du même titre dont le film est tiré est assez lointaine (2 ans maintenant) mais je n'ai pas reconnu la moitié des évènements du film... Et du coup, j'ai été très déstabilisée, trop même.

J'ai largement préféré les deux précédents films et surtout, les livres, que j'ai bien envie de relire.


Bonne semaine!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont pris pas mal de liberté par rapport aux livres, surtout dans les deux derniers...<br /> <br /> Je suis contente d'avoir lu les bouquins avant que la série ne soit ultra connue et qu'on en fasse des films :-)
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité