Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
18 avril 2017

Test/tag: Les héros improbables

tag-héros-improbables

 

 

Cette semaine, le nouveau tag PKJ est consacré aux héros ou héroïnes improbables! L'idée a été suggérée par @lenatemps sur Twitter! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayer de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

Voici mes propositions pour les 13 catégories:

 

1) Citer un anti-héros.

le prince écorché

Jorg Ancrath est pour moi le summum du anti-héros, celui qu'on adore détester et déteste adorer!

 

2) Citer un héros/une héroïne peureux-se.

a kiss in the dark

Kate a peur du regard des autres, tellement qu'elle en vient à des mesures dramatiques...

 

3) Citer un livre dans lequel le héros est un animal.

lettres écarlates

Simon n'est pas un animal à proprement parler mais même sous sa forme humaine, ses réflexes restent ceux d'un loup.

 

4) Citer un héros/une héroïne méchant-e.

phobos

Serena McBee est une vraie méchante, même si sa nature profonde se révèle plutôt dans les tomes suivants...

 

5) Citer un héros qui mène le lecteur en bateau.

black lies

Layana nous mène un peu en bateau dans le sens où elle ne nous révèle pas toutes les informations... Mais quelle révélation!

 

6) Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant.

forget tomorrow

Il y a beaucoup de réponses à apporter à cette catégorie car il est fréquent qu'une série se décline avec différents personnages. Néanmoins je vais citer Jessa car dans le dyptique Forget Tomorrow/ Remember Yesterday, le premier tome est centré sur Callie, la grande soeur, puis le second sur Jessa. En plus, il est sorti récemment!

 

7) Citer un héros/une héroïne geek.

IRL

Link est le geek ultime!

 

8) Citer un héros/une héroïne qui n'est pas particulièrement beau/belle.

eleanor&park

Eleanor n'est pas considérée comme belle, pourtant elle rayonne! En plus j'adore ce livre.

 

9) Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d'un crime qu'il/elle n'a pas commis.

les apparences 2

Sans spoiler quoique ce soit, Nick est accusé de la disparition de sa femme. Est-il impliqué ou pas? à toi de le découvrir...

 

10) Citer un héros/une héroïne malade.

mille baisers pour un garçon

Là encore, il est difficile de ne pas spoiler... Je ne dirai donc pas lequel mais attention, livre qu'il faut lire avec une (grosse) boîte de mouchoirs à portée de main...

 

11) Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaises décisions.

ma raison d'espérer

Emma ne fait que ça prendre des mauvaises décisions dans ce tome...

 

12) Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé.

outlander

J'ai pensé à Jamie parce que c'est ma lecture en cours!

 

13) Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin.

the book of ivy

Ivy a une destinée toute tracée, mais c'était sans compter sur la détermination de la jeune fille à penser par elle-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité