Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
10 septembre 2019

Top Ten Tuesday #84: Les 10 romans de ma PAL que j'évite de lire et pourquoi

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, j'ai choisi le thème VO qui va me forcer à me pencher sur ma PAL. Il y a toujours des livres qu'on a eu super envie d'acquérir, mais une fois qu'on les a, on n'arrive pas à les lire... Mais pourquoi? C'est la question à un million de dollars! Pourtant, j'ai essayé de me la poser en examinant ma PAL de plus près...

Voici ces fameux romans que je ne me suis pas encore décidée à lire...

le nom du ventConsidéré comme un chef d'oeuvre de la fantasy par certains, Le nom du vent est en tout cas un classique... Il est dans ma PAL depuis 4 ans, et je ne me suis toujours pas décidée à le lire. Je l'ai pourtant inclus à ma PAL mensuelle plusieurs fois, sans jamais réussir à l'ouvrir. Je crois que ce statut de "classique" me fait un peu peur: et si je n'aimais pas?

 

 

 

 

 

 

 

 

half badHalf Bad est une trilogie qui a fait couler beaucoup d'encre quand elle est parue, en 2014. J'ai acquis le tome 1 en 2015 et il n'a pas quitté ma liseuse depuis... Je ne sais pas si je l'ai acheté parce que tout le monde en parlait ou parce que le sujet m'intéressait vraiment. En tout cas, je suis décidée à le lire en octobre. On verra si je m'y tiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

entre chiens et loups intégraleJ'ai acquis l'intégrale d'Entre chiens et loups lors d'une sortie en librairie d'occasion en 2015. Je crois que c'est le format (le livre est une petite brique!) qui me retient.

 

 

 

 

 

 

 

toxic heartJ'ai adoré Mystic City, un vrai coup de coeur. J'ai donc acquis le tome 2 en anglais, puisque non traduit... pour finir par apprendre que le tome 3 ne serait jamais publié... Je crois que ce qui me retient de le lire, c'est de devoir tirer un trait sur une histoire non terminée. Pourtant je l'ai ajouté à ma liste de lecture de la semaine, car je veux quand même lui donner sa chance.

 

 

 

 

 

 

 

la dernière terreLa dernière terre est un magnifique livre-objet et j'ai fait des pieds et des mains pour l'obtenir. Or je ne l'ai toujours pas lu, ce qui est vraiment frustrant. Le livre est très gros et lourd et c'est peut-être ça qui me fait peur. Ou alors ce sont toutes ces critiques élogieuses que j'aie lues et qui m'ont donné envie de l'avoir: et si je n'aimais pas? Si j'avais fait un caprice pour acquérir un livre que je n'apprécie pas? ça serait malaisant...

 

 

 

 

 

 

 

a thousand pieces of youJ'ai acheté ce livre VO après avoir lu une critique élogieuse. Je ne m'y suis pas plongée tout de suite et je l'ai enfoui au fond de ma PAL. Pourtant, il me fait toujours envie quand je lis le résumé. Est-ce un achat impulsif que je regretterai à la lecture? Peut-être. En tout cas, je ne serai pas fixée tant qu'il ne sera pas lu alors je fais la promesse de le finir avant la fin de l'année!

 

 

 

 

 

 

 

 

martyrsJ'ai obtenu Martys en troc, sans en savoir rien. Les critiques sont bonnes, le suejet m'intéresse, il faut juste que je trouve à le caser dans une liste de lecture mensuelle...

 

 

 

 

 

 

 

 

aliveOn a beaucoup parlé de cette trilogie à sa sortie. Alors quand je l'ai vu en troc, j'ai sauté dessus mais je crois qu'inconsciemment j'ai retardé le moment de le lire, parce que je pourrai ne pas aimer...

 

 

 

 

 

 

 

 

the kiss of deceptionJ'ai craqué pour le résumé de The kiss of deception et si je ne l'ai pas encore lu, c'est par peur d'être déçue. J'ai lu tellement de romans dont j'attendais beaucoup et qui n'ont pas rempli mes attentes (Syrli, La fille de braises et de ronces, Des cendres sur la neige ou plus récemment The Legacy) que je me méfie des livres qui m'attirent autant. C'est idiot, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

partialsEnfin je rencontre un problème similaire avec Partials. Le même jour, j'ai acheté Partials, Les Insoumis, L'élite, Legend et Enclave, dans une opération de promotion des livres de poche. J'ai lu les quatre derniers, et ne les ai pas spécialement adorés. Je crois que je mets Partials dans le même paquet, sans l'avoir ouvert, juste parce que les autres ne m'ont pas laissé un bon souvenir. Je pense même que je commencerai à le lire avec un a priori négatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité