Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
11 mai 2019

[CHRONIQUE] La fille des deux mondes, tome 2 : Deux pieds sous terre de C.C.Hunter

Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série La fille des deux mondes. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Un pied dans la tombe (tome 1).

 

deux pieds sous terreLa fille des deux mondes, tome 2 : Deux pieds sous terre de C.C.Hunter

Editions : Michel Lafon

267 pages

Paru le 25 Avril 2019

Aperçu : Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.

Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.

Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.

Mon commentaire général : Mais c’est vraiment trop bien !

Ma note : 9/10

La citation qui résume tout : « Je n’ai pas vraiment besoin que les sentiments et les problèmes des autres viennent m’encombrer la poitrine. Les miens prennent déjà bien assez de place comme ça. » (p. 10)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Si j’avais lu le premier tome à la vitesse de l’éclair, celui-là a fait encore moins long feu dans mes mains : en une soirée, d’une traite, je suis arrivée à la dernière ligne de ce roman hyper prenant et maintenant je trépigne pour avoir la suite !

Il faut dire que d’un tome sur l’autre, C.C.Hunter met la barre de plus en plus haut. Après nous avoir fait vivre une dangereuse enquête dans le tome 1 et éveillé les sentiments de Riley et Hayden, ce deuxième tome met encore plus en avant les problèmes personnels de Riley : la dépendance de son père, sa quête d’identité et de renseignements sur sa mère, sa relation difficile avec Hayden, dans le coma et dont l’état ne va pas en s’améliorant…

Evidemment, Riley doit aussi composer avec les fantômes qui lui demandent de l’aide, parfois de façon plus pressante que d’autres, pour un enjeu parfois crucial. Elle doit donc se mettre en danger et gérer des émotions supplémentaires, sans jamais se perdre au passage.

Si c’est possible, j’ai été encore plus touchée par cette jeune fille si courageuse et pleine de bonté. Riley a le cœur sur la main, et pour elle qui s’interroge sans cesse sur son don, sur le pourquoi c’est elle qui a été choisie pour cette mission, je crois que la réponse est là : elle possède une sensibilité exacerbée et un altruisme immense.

Comme dans Un pied dans la tombe, le roman se finit sur un cliffhanger qui ne manquera pas de te faire sauter dans ton canapé et chercher la suite… qui n’est pas encore sortie ! Quel supplice !

J’ai rarement lu de séries fantastiques de si grande qualité, avec des personnages aussi justes, et je ne peux que te la recommander de tout cœur. Et moi je vais continuer à trépigner jusqu’à avoir le tome 3 dans les mains…

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Mais qu’est-ce que j’adore cette série !

Pourtant, l’intrigue n’est pas des plus compliquées, il est aisé de deviner ce qu’il va se passer (le fait que Ramon finisse par aider Annie ou même que Hayden ne se souvienne plus de Riley en se réveillant, aussi dramatique soit-il) mais je suis restée complètement accrochée à mon roman, jusqu’à l’avoir intégralement terminé.

Pourquoi ?

Grâce aux personnages, tous touchants et attachants.

Riley, évidemment, mais pas que. Hayden aussi, avec ses craintes, ses idéaux, son envie de rester tel qu’il était, de ne pas faire souffrir sa mère. Kelsey qui cache ses peurs et ses problèmes derrière son attitude bravache. Jacob qui ne se laisse pas abattre face à Riley mais qui est incapable de voir son meilleur ami dans le coma. Annie, si courageuse pour son âge. Même Carlos avec son désespoir. Et tous les fantômes qui portent leurs émotions jusqu’à travers les pages.

On peut en vouloir au père de Riley, mais son alcoolisme n’est qu’une conséquence de la perte de sa femme, autour de laquelle règne beaucoup de mystère. Avait-elle un don ? Comment est-elle morte ? D’ailleurs l’est-elle vraiment ? Pourquoi tant de secrets ?

Le troisième tome promet encore du lourd au niveau de l’histoire : Hayden se souviendra-t-il de Riley ? Riley en apprendra-t-elle plus sur sa mère et son don ? Parviendra-t-elle à se confier à sa meilleure amie ? Et des fantômes toujours plus exigeants…

Ah !!!! (cri de frustration) Il me faut vraiment ce roman !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Soutiendras-tu Riley dans cette nouvelle quête?

Dis-le moi en commentaire.

Acheter ce livre en soutenant le blog et les libraires indépendants* :

 

les libraires

amazon

 

* lien affiliés (en savoir plus)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité