Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
19 janvier 2023

[CHRONIQUE] Grover Beach team, tome 4 : Double défi d’Anna Katmore

Attention : il s’agit de la chronique du quatrième tome de la série Grover Beach team. Ce sont des tomes plus ou moins indépendants et donc il n’y a pas vraiment de spoilers des tomes précédents, mais c’est toujours mieux de commencer par le début ! Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Changement d’équipe et Ryan Hunter (tomes 1 et 2) ou Ennemis… Et plus (tome 3).

 

 

Grover beach T4

Grover Beach team, tome 4 : Double défi d’Anna Katmore

Editions : Cyplog

368 pages

Sortie : 19 janvier 2023

Aperçu : Ne jamais faire confiance à un jumeau !

Sue veut Ethan et Chris veut Sue. Attirée par Ethan et intriguée par Chris, Susan Miller se retrouve coincée entre les deux jumeaux de son lycée. Quand ils commencent à flirter avec elle en même temps, elle n’a plus qu’à faire son choix, n’est-ce pas ? Faux ! Ethan hésite à l’embrasser et Chris s’intéresse à elle pour de mauvaises raisons.

Véritable source de problèmes, Chris Donovan est tout l’opposé de son frère serviable et doux. Il change de petite amie comme de chemise, et a décrété que Susan serait le prochain trophée sur sa liste. C’est la dernière chose que la jeune fille souhaite, et pourtant, elle se retrouve à répondre à ses SMS de bonne nuit et ses messages suggestifs.

Ce gars réussit à l’agacer comme personne d’autre. Combien de temps faudra-t-il pour que Susan tombe sous son charme et s’attire encore plus d’ennuis ? Et où en est-elle avec Ethan ?

Mon commentaire général : Une histoire mignonne, qui aborde des sujets contemporains

Ma note : 4,5 ⭐️

La citation qui résume tout : « Tu ressembles peut-être à ton frangin, mais, à part ça, vous êtes deux personnes totalement différentes. Comme le jour et la nuit. » 

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Les plus :

🏀 C’est addictif

🏀 L’intrigue est top

🏀 Les personnages sont tellement attachants !

Mais :

🏀 Certaines péripéties se devinent facilement

🏀 Ça traîne en longueur

Ah, la série Grover Beach team ! C’est comme un petit bonbon, sucré, tout doux, mais parfois un peu piquant aussi.

J’attendais vraiment ce tome du point de vue de Susan, personnage que j’ai vraiment appris à apprécier dans les volumes précédents. Et je n’ai pas été déçue ! Franchement, ce tome est mon préféré de la série. C’est frais, drôle, addictif, tout en abordant des sujets graves, ce qui n’était pas le cas dans les tomes précédents.

Le gros point fort, ce sont les personnages. Susan est une jeune fille avec du caractère, mais surtout, il y a Ethan et Chris, les jumeaux, chacun touchant à sa manière. J’avais peur du triangle amoureux, moi qui déteste ça, mais il n’existe pas vraiment.

J’ai vraiment cru au coup de coeur jusqu’aux trois quart du roman, car après ça tourne en rond, et les raisons qui sont apportées pour justifier cela ne sont pas vraiment convaincantes. Du coup, la fin se traîne et j’ai eu envie de secouer Susan très fort par les épaules.

Malgré tout, c’est une jolie romance ado que je relirai avec plaisir.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Franchement, j’ai adoré le début. Les interactions de Susan avec chacun des jumeaux sont géniales : la complicité qu’elle a avec Ethan et l’attirance qu’elle éprouve pour Chris sont bien marquées, suffisamment pour qu’on distingue chacun des frères (d’ailleurs, je suis surprise que Susan ne soit pas capable de les identifier autrement que par leurs vêtements. En général, les gens qui passent du temps avec des jumeaux parviennent toujours à les différencier grâce à de petits détails).

Ayant deviné le secret d’Ethan depuis le moment où Chris s’était bagarré dans les vestiaires, je ne craignais pas le triangle amoureux et donc j’attendais le moment où Susan réaliserait qu’elle pouvait craquer pour Chris, tout en préservant son amitié avec Ethan.

C’est pourquoi le dernier quart m’a paru très long. Que Susan soit fâchée à cause de l’attitude de Chris, je comprends. Qu’elle lui en veuille de s’être fait passer pour son frère, aussi. Mais ça dure trop longtemps. En fait, j’ai eu l’impression d’un retournement de situation un peu forcé, pour mettre un obstacle à leur relation et faire un rebondissement supplémentaire. Sauf qu’à partir du moment où Susan apprend qu’Ethan est gay, il n’y avait plus d’obstacle à sa relation avec Chris, si ce n’est les raisons qu’elle se trouve elle-même.

 

Et toi, tu l’as lu ?  Tu aimes les histoires avec des jumeaux ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 041
Newsletter
Publicité