Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 octobre 2017

Sunday's Books #133

sundays-books

Voici le Sunday's Books des semaines 38&39! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) ces deux dernières semaines.

Je n'ai pas publié de bilan la semaine dernière car j'étais au Festival New Romance à Cannes. Du coup, tu vas voir tout ce que j'en ai rapporté...

 

Chroniques des semaines dernières:

agnus dei là où tombent les anges paradise

juliette forever romeo forever les ailes brisées

Clique sur l'image pour accéder à la chronique

Six chroniques publiées ces deux dernières semaines:

La série  Requiem pour Sascha se finit en feu d'artifice avec Agnus Dei. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé.

La où tombent les anges  m'a fait voyager dans le temps et vivre le quotidien des femmes pendant la première guerre mondiale. A faire lire à l'école!

Il n'y a rien de paradisiaque à Paradise. Entre drames et reconstruction, Simone Elkeles nous livre encore un roman prenant.

Tu croyais tout savoir sur Roméo et Juliette? C'est sans compter sur la vision de Stacey Jay qui bouscule bien des codes avec le dyptique Juliette Forever qui se lit très facilement.

Je finis le récapitulatif sur une déception: Les ailes brisées partait d'une bonne idée mais le roman manque de concrétisation et c'est vraiment dommage.

 

Actuellement je lis:

the rain

Clique sur l'image pour accéderà une fiche résumé

En fait, je ne l'ai pas encore commencé car j'ai fini ma dernière lecture (Le langage des fleurs d'Erika Boyer) tard hier soir. Mais j'ai vraiment hâte de m'y plonger (enfin façon de parler car elle n'a pas l'air très agréable cette eau...).

 

La semaine prochaine:

  • Je vais lire:    

 

covenant i am princess X entre deux mondes

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Je vais finir mes SP (Covenant) lire une nouveauté de mon rayon Young Adult de la bibliothèque (I am Princess X) puis j'attaquerai le thème d'octobre avec Entre deux mondes.

  • Programme des chroniques:

- Lundi: Enfernité de Brodi Ashton

- Mardi: TTT Les 10 meilleurs romans de 2017 lus jusqu'à présent

- Mercredi: Bilan de septembre

- Jeudi: Throwbay Thursday C'est la guerre!

- Vendredi: Le langage des fleurs  de Erika Boyer

 

Les petits nouveaux de la PAL:

  

  

scarlet cress covenant

calendar girl T2 calendar girl T4 calendar girl T6

jamais assez maigre 13 reasons why au bois dormant

ps i like you november 9 le songe

dernier meurtre avant la fin du monde J-77

 

En deux semaines, j'ai acheté quelques livres d'occasion (Scarlet, Cress, Au bois dormant, les calendar girl, merci les alertes Gibert Joseph!), reçu un SP (Covenant), troqué (Jamais assez maigre, 13 raisons, les deux premiers tomes de Dernier meurtre avant la fin du monde) et je me suis fais plaisir au Festival New Romance (PS: I like you, November 9 (!!!!!!) et Le songe). A cause de tout cela, ma PAL déborde à nouveau, d'où un nouveau challenge (voir plus bas).

Et comme toutes les semaines, je te rappelle que si tu veux troquer avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges en fonction de ma Wish-List.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 

Côté recyclage:

Hier après-midi, mes amies et moi avons organisé un vide-dressing entre nous. Outre le fait de se voir et de papoter, ce genre d'évènements permet de changer sa garde-robe à moindre coût et dans le respect de l'environnement: porter des vêtements d'occasion, c'est réutiliser des vêtements en bon état, sans avoir besoin d'en fabriquer de nouveaux, ce qui est tout à fait dans l'esprit du zéro déchet! N'hésite pas à en organiser un avec tes amies.

Côté challenge:

Comme je le disais, ma PAL déborde à nouveau.

Pour éviter les achats compulsifs, je commence aujourd'hui un nouveau challenge: le Challenge 1 livre 1 euro.

Le principe est ultra-simple: chaque fois que tu finis de lire un livre, tu mets 1€ dans une tirelire et seul cet argent te permet d'acheter de nouveaux livres! Ainsi chaque lecture est récompensée et avant que je ne puisse m'offrir un livre, il va me falloir vider ma PAL.

Une bonne idée, non?

Si tu veux nous rejoindre, il te suffit de t'inscire au groupe FB: Challenge 1 livre 1 euro


Bonne semaine !
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli butin ;)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'ai mal compris le TTT de cette semaine. Je pensais lectures de 2017 et non sorties. Je vais devoir vérifier ça ;)<br /> <br /> Bonne semaine a toi.
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité