Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
19 septembre 2017

Top Ten Tuesday #10: Les 10 livres dont j'aimerais réécrire la fin

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine on parle de ces livres dont la fin m'a complètement frustrée. Il ne va pas être facile de t'expliquer pourquoi sans te dévoiler des éléments de l'histoire mais je vais essayer...

Il n'y a pas d'ordre précis dans cette liste. Je les ai répertoriés au fur et à mesure qu'ils me sont revenus en mémoire.

mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon est un livre extrêmement triste, certainement l'un des plus bouleversants qu'il m'ai été donné de lire. Alors quand la fin en a rajouté une couche niveau sanglots, j'ai éprouvé une sorte de ras le bol. Trop c'est trop.

never never 3

Colleen Hoover et Tarryn Fisher m'ont baladé pendant presque 600 pages avec la perte de mémoire des personnages principaux... pour finalement me proposer une explication qui, pour moi, n'en était pas vraiment une... Dommage...

insaisissable 3

Dire que j'ai été déçue par la fin de Ne m'abandonne pas est l'euphémisme du siècle: tout l'enjeu des trois tomes se résout en une dizaine de pages, plus vite qu'il ne faut pour l'écrire... C'est une fin bâclée à mon goût.

l'empereur écorché

Je suis l'une des rares personnes à être fan de Jorg Ancrath. Alors quand j'ai lu ce qu'il lui arrivait à la fin de son périple, je ne pouvais qu'être déçue par cette conclusion qui manquait de panache.

forbidden

Forbidden est un livre dramatique parce que la vie des personnages principaux n'a rien de facile. Mais sa fin m'a vraiment bouleversée: j'aurais aimé un autre destin pour ces jeunes gens que j'ai appris à aimer le temps de 500 pages.

outlander

J'ai vraiment adoré ce roman et je pensais même lui accorder un coup de coeur, tant j'ai été prise par ce tourbillon d'aventure et d'émotions. Cependant, la fin, horrible, a douché mon enthousiasme: je n'ai pas compris ce besoin de l'auteure de rajouter autant de cruauté...

 

Pour les romans qui vont suivre, c'est davantage le manque d'un épilogue ou d'informations concernant le devenir des personnages qui me fait les classer dans cette liste:

darkwind T2

J'ai beaucoup aimé ce roman mais quand il s'agit d'une fin de série, j'ai tendance à être assez exigeante sur la fin. Ici, le destin des personnages est laissé complètement libre à l'interprétation... Un peu trop à mon goût.

scorpi t3

C'est exactement le même souci avec le tome 3 de Scorpi. J'ai tellement adoré cette série que j'aurais aimé que ça ne finisse jamais, mais comme il faut bien une conclusion, j'aurais préféré savoir ce qu'allaient devenir mes chouchous.

six of crows T2

Il y a évidemment un évènement assez triste qui entâche la fin de cette série génialissime (ceux qui l'ont lu sauront certainement de quoi je parle) mais c'est surtout l'impression d'avoir quitté des amis proches qui m'a envahie quand j'ai tourné la dernière page. Je suis restée sur une image certes très belle, mais j'aurais voulu en savoir plus pour apaiser ma peine de devoir laisser cet univers derrière moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 689
Newsletter
Publicité