Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
7 juin 2015

Sunday's Books #23

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 23. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

Chroniques de la semaine

marjane uglies

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Marjane : un univers absolument fantastique, une plongée dans Paris comme on ne l'a jamais vu. Un bon roman même si j'ai été moins convaincue par les personnages.

Uglies: un bon roman, une moralité pertinente sur la beauté, un univers original, mais quelques longueurs qui m'ont un peu perdue en route.

J'ai également lu La Déchirure de l'eau de John Lynch, un SP pour le Comité de Lecture Cultura. Je n'ai pas aimé ce livre trop lent et je n'ai pas compris où l'auteur voulait m'emmener.

 

Actuellement je lis:

after saison 2

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai lu un peu moins de la moitié du second volume de la saga After, toujours en LC sur Livraddict. Après un début plutôt addictif, le soufflé est un peu retombé et je m'ennuie légèrement... Mais je ne doute pas qu'Anna Todd me réserve quelques rebondissements surprises pour éveiller mon intérêt! A suivre donc!

 

La semaine prochaine, je vais lire:

l'alchimiste rebecca kean

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

La semaine prochaine, quand j'aurais terminé After, je changerai complètement de registre. Je lirai un grand classique et de la bit-lit. C'est le Grand Huit des genres littéraires! Ces lectures me permettront d'avancer dans mes différents challenges.

 

Les acquisitions de la semaine:

l'alchimiste feed inside out la liste de nos interdits

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Outre l'Alchimiste que j'ai emprunté à la bibliothèque, j'ai ajouté trois ebooks à ma PAL. Feed était en promotion à 0.99€ (à ce prix-là ça ne se refuse pas!), Inside Out est un titre que j'ai découvert dans la PAL de ma binôme du challenge LDPA et La Liste de nos interdits m'a fait grande impression, juste avec son résumé.

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

28/36

 +2 avec Marjane et Uglies. J'ai demandé à passer à l'échelon supérieur (soit 48 livres à lire avant le 15/11/15).

 

ABC Imaginaire 2015 v2

15/26

 +1 avec Uglies.

ABC2015

13/26

Pas d'avancée pour ce challenge.

Challenge des Couvertures

J'ajoute 6 pts avec mes deux lectures de la semaine. Je totalise donc 27 pts.

Bingo Littéraire de l'été

Je marque mes 4 premiers points puisque j'ai lu: "un magazine" (Cosmopolitan), "un livre qui ne fait pas envie" (La déchirure de l'eau), "un livre emprunté à la bibliothèque" (Uglies) et la case "Joker" (Marjane).

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 Côté séries:

game-of-thrones-season-5-poster

Saison 5 épisode 7: beaucoup de violence psychologique, des espoirs brisés, des retrouvailles qui ne se passent pas comme espéré... Mais visiblement, l'histoire commence à beaucoup s'éloigner des livres, beaucoup trop selon les fidèles...

Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de jolies réceptions ! J'espère qu'elles te plairont !<br /> <br /> Bonnes lectures :)
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité