Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
13 novembre 2016

Sunday's Books #94

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 45! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

 

l'enfant papillon endgame 3

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Une bonne semaine de SF!

L'Enfant Papillon est une dystopie passée relativement inaperçue et qui mérite pourtant d'être découverte! Une intrigue prenante, une jolie plume et des personnages attachants: que demander de plus?

J'ai fini la saga Endgame avec le dernier volet, Les règles du Jeu, qui se lit tout seul avec en prime une fin ahurissante! Si tu n'as pas encore lu cette série,  je t'encourage vivement à le faire!

Sinon j'ai aussi publié un extrait du prochain roman de K.Bromberg, Sweet Cheeks, à paraitre demain!

 

Actuellement je lis:

pretties

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'en suis à peu près à la moitié du deuxième tome de la série Uglies et pour l'instant, je ne suis pas vraiment convaincue...

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 

specials boys out!

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Quand j'aurais terminé Pretties, j'ai l'intention de lire sa suite Specials, afin de compléter un défi du challenge Objectif du mois. Je lirai ensuite Boys Out! une dystopie que j'ai depuis pas mal de temps dans ma PAL.

 

Les acquisitions de la semaine:

l'accro du shopping à hollywood

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

J'ai reçu L'accro du shopping à Hollywood au cours d'un troc! Depuis le temps que je cherchais ce livre, je n'ai pas hésité un instant: L'accro du shopping est une de mes séries préférées!

Comme chaque semaine, je te rappelle aussi que si tu veux troquer avec moi,  ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté écriture:
  • Prince Charmant


couverture

Trente-quatre chapitres sont maintenant en ligne!
Clique sur l'image pour y accéder et n'hésite pas à me donner ton avis...
  • Nanowrimo
J'en suis à 20775 mots écrits depuis le début du challenge. Si j'ai bien commencé, je n'ai écrit que 3948 mots cette semaine...

Il va falloir que je mette les bouchées doubles pour compléter le challenge et l'objectif des 50 000 mots mais si je participe à ce défi, c'est avant tout pour moi et pour me forcer à faire avancer mon intrigue.
Donc qui vivra verra...
  • Voyage, Voyage

J'ai profité de ce long WE pour visiter Madrid entre copines!

Entre paella, visites de la ville, musée du Prado, tapas, musée Reina Sofia, encore des tapas, sangria et flamenco, ce fut un voyage riche en bons moments et en découvertes! C'est une très belle ville, les Espagnols sont très accueillants et vivre à l'heure espagnole nous a bien dépaysées!

Ce que je retiens de ce séjour:

  • Au Prado (attention bon plan: la visite est gratuite entre 18h et 20h! Il faut faire la queue mais ça vaut vraiment le coup): je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti en découvrant en vrai le tableau Les Ménines de Velasquez,  et j'ai flashé devant Le jardin des délices de Jérôme Bosch.
  • L'ambiance et l'énergie incroyable de la Plaza del Sol le soir.
  • Au musée Reina Sofia, il faut voir Guernica. Même si je n'aime pas spécialement Picasso, ce tableau dégage vraiment quelque chose de grandiose. Je te conseille aussi de faire un détour par la salle consacrée à Dali, notamment Jeune fille à la fenêtre, étonnant de réalisme.
  • Si tu veux voir du flamenco, dansé merveilleusement bien par les stars de cette discipline, c'est à Las Tablas qu'il faut réserver une table! Olé!

Bonne semaine!
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Endgame me fait bien envie !! J'ai lu Boys Out, j'ai été un peu déçue mais j'aimerais bien avoir ton avis ! Bonne lecture !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité