Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série Lux. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Obsidienne (tome 1).

 

onyxLux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai Lu

441 pages

Paru le 26 août 2015

Aperçu : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

 

 

 

 

Mon commentaire général : j’aime cette série !

Ma note : 8/10

La citation qui résume tout : « Ma résolution de ne plus être spectatrice de ma vie signifiait que je devais accepter le fait que j’avais changé.»

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Avec Onyx, Jennifer L. Armentrout signe une suite pleine d’action et de tendresse, dans un tome pourtant plus sombre que son précédent.

Les personnages sont soumis à rude épreuve, forcés d’affronter des intérêts qui les dépassent et qui risquent de mettre en péril bien plus que leurs relations…

La plume de l’auteure est toujours très agréable, les personnages attachants, les faits prenants, si bien que l’on tourne les pages encore et encore, sans pouvoir s’en empêcher.

Si les piques Katy/Daemon sont moins présentes (et m’ont manqué), leur relation prend une nouvelle tournure qui ne laisse pas indifférents (même si j’ai eu envie de baffer Katy à plusieurs reprises…).

En bref, si tu n’as pas encore lu cette suite, je te la conseille de tout cœur. Et si tu n’as pas encore commencé cette série, qu’attends-tu ?

Moi en tout cas, j’ai déjà le tome 3 qui attend dans ma PAL et qui ne devrait pas y faire long feu !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Il s’en passe des choses dans ce roman.

Parlons tout d’abord de la métamorphose de Katy. Les pouvoirs qu’elle acquiert sont phénoménaux et promettent une belle évolution dans le futur. J’aime cet aspect du personnage. Soumise malgré elle au danger qui poursuit inévitablement les Luxens, Katy ne veut pas rester sur le bas-côté et dépendre de quelqu’un pour se défendre. C’est une jeune fille déterminée, au caractère fort, et ça me plait ! Cela promet des moments intéressants pour le futur et surtout cela donne à Daemon une compagne digne de lui (et non une pauvre petite créature sans défense qui ne présente aucun intérêt sauf celui de mettre en danger les autres… Coucou Bella !).

Si j’ai craint le triangle amoureux qui se profilait sans en être vraiment un (étant donné qu’il est clair pour tout le monde sauf Katy qu’elle est irrévocablement amoureuse de Daemon), j’ai été agacée par les hésitations de Katy et en même temps, je regrette qu’il n’y ait pas plus d’incertitudes quant au couple Katy/Daemon. Tu me suis ? J’avais adoré leur façon de s’envoyer promener dans le tome 1 et il m’a manqué quelques répliques cinglantes dans ce tome pour que je sois parfaitement heureuse. En même temps, je suis ravie de la tournure que prend leur relation… Oui, je suis compliquée…

En tout cas, la suite promet des moments intéressants. Avec Dédale à leurs trousses, la mutation de Will, le retour de Dawson, la vie risque de ne pas être exactement tranquille pour Katy et les Black. Compte sur moi pour être de leurs aventures !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Veux-tu découvrir les pouvoirs de l’onyx?

Dis-le moi en commentaire.