Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
14 janvier 2017

Crossfire, tome 5: Exalte-moi

Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du cinquième et dernier tome de la série Crossfire. Si tu n’as pas lu les tomes précédents, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à des avis sur sur Dévoile-moi (tome 1), Regarde-moi (tome 2), Enlace-moi (tome 3) ou à mon billet sur Fascine-moi (tome 4).

 

exalte-moiExalte-moi de Sylvia Day

Editions : J’ai Lu

495 pages

Paru le 6 Juillet 2016

Aperçu : Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le nôtre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.

Mon commentaire général : une digne fin pour ce couple charismatique

Ma note : 8/10

La citation qui résume tout : « Le lien qui nous unissait, ancien et primitif, transcendait toute définition. »

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Voici la fin de cette saga !

Si je suis un peu triste de refermer ce dernier volet des aventures mouvementées d’Eva et Gideon, je suis aussi contente d’avoir assisté à leur évolution, la façon dont ils ont grandi et assumé leurs problèmes pendant toute cette saga.

Car ce dernier tome leur offre une très belle conclusion, fidèle à leur passion et pleine d’amour !

On peut reprocher quelques longueurs et des intrigues secondaires inutiles dans Exalte-moi, mais pourtant les presque cinq cent pages défilent à toute vitesse, porté qu’on est par cette vague d’amour brûlant et par la plume très agréable de Sylvia Day. Les scènes de sexe se font plus rares, au profit de beaux moments d’émotion, amoureux ou amicaux. En un mot, ce tome est plus mature : Eva et Gideon, rassurés par leur engagement, sont à même de régler les problèmes extérieurs à leur couple, tout en s’appuyant l’un sur l’autre, sur la force de leur amour.

Crossfire est l’une des premières sagas érotiques que j’ai lue et je crois que je continuerai à comparer mes prochaines lectures à celle-ci, tant ses personnages sont charismatiques et attachants.

J’ai maintenant très envie de découvrir d’autres écrits de Sylvia Day !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Le changement marquant de ce tome, c’est que les tensions entre Eva et Gideon se sont apaisées. Une difficulté se profile : ils font front ensemble, même si Gideon a du mal à ne pas vouloir surprotéger Eva de tout. Néanmoins, cette évolution est parlante et montre à quel point les personnages ont grandi au cours de cette saga.

D’ailleurs, Exalte-moi est pour moi le roman de la maturité d’Eva et Gideon et les rappels réguliers aux précédents tomes ou à leur vie avant de se rencontrer ne font que souligner cette évidence. Gideon sait qu’il n’est plus tout seul face au monde entier et Eva maitrise sa tendance naturelle à la fuite devant les difficultés. Cela donne moins de scènes de disputes/réconciliations sur l’oreiller mais au contraire de moments d’amour profond.

Cependant, le récit aurait probablement pu être un peu condensé pour ramener la série à une trilogie, car toutes les scènes ne sont pas utiles et certaines intrigues sont beaucoup trop rapidement expédiées pour être intéressantes. Par exemple, le mystère sur le passé de Monica est dévoilé vite fait bien fait à la toute fin, sans que je n’y voie un véritable intérêt.

Je suis tout de même contente d’avoir fait la connaissance d’Eva et Gideon et de les laisser heureux et apaisés, prêts à vivre tranquillement leur vie ensemble. C’est un beau parcours qu’ils ont accompli !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ? Veux-tu savoir comment l’histoire se termine pour Eva et Gideon ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 556
Newsletter
Publicité