sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 9! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

  

liaison à durée déterminée avant toi insatiable

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Cette semaine j'ai publié les dernières chroniques correspondantes au thème du mois dernier.

Liaison à durée déterminée ne m'a pas vraiment accrochée. Si l'idée de base était plutôt bien trouvée, j'ai trouvé l'histoire prévisible et les personnages trop lisses. Dommage!

Rien à voir avec Avant toi, gros coup de coeur! J'ai ri et pleuré, j'ai vécu une merveilleuse histoire qui m'a complètement bouleversé. A lire absolument!

Enfin j'ai poursuivi avec la suite des aventures de Kiera et Kellan. Cette suite m'a moins plus que le premier tome, tout en restant aussi addictif. Bizarre, dis-tu? Oui, mais c'est l'effet qu'a la saga Indécise sur moi! 

 

Sinon, j'ai aussi lu: Les enfants de l'Atlantide: le prince déchu de Bernard Simonay

 

 Actuellement je lis:

 

l'énigme du magicien

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Un tour à ma bibliothèque préférée a bouleversé mon planning de lecture. J'ai ainsi commencé le tome 2 de la saga Le secret de l'inventeur. J'ai déjà lu une centaine de pages et j'aime beaucoup!

 

La semaine prochaine, je vais lire:

  

animale starcrossed

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Ma lecture d'Animale est donc légèrement reportée à la semaine prochaine. J'enchainerai ensuite par Starcrossed, une réécriture de la légende d'Hèlène et Paris de Troie... Tout un programme...

 

Les acquisitions de la semaine:

 

l'énigme du magicien le souffle d'émeraude

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai emprunté ces deux livres à la bibliothèque. J'ai profité de l'occasion pour me plonger dans la nouveauté L'énigme du magicien et j'ai mis la main sur Le souffle d'émeraude, lecture que ma binôme Tari a choisi pour moi ce mois-ci.

De plus, je te rappelle que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Si je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures cette semaine, c'est surtout que j'ai eu d'autres occupations...
Côté sorties:

Mes collègues et moi avons réitéré l'expérience Live Escape Game. Cette fois-ci, je me suis retrouvée enfermée dans le bureau d'un savant fou... et on a failli pas sortir! Mais ouf, l'honneur est sauf, nous avons passé la porte à 57:35! 
Je t'encourage vivement à tenter cette expérience originale. Tu pourras trouver toutes les adresses des salles disponibles sur le site de Escape game France.
Côté gourmandise:
Grâce à des super copines, j'ai pris un cours de pâtisserie à domicile samedi après-midi: nous avons fait des macarons! J'étais complètement novice en macaronerie (moi, d'habitude, je fais plutôt des cupcakes) et j'ai ouvert grand mes yeux et oreilles pour absorber le maximum d'informations. Entre le temps de cuisson, la température du four, les débats sur le thème "doit-on tamiser la poudre d'amandes?", on a bien rigolé.
Mon défi pour la prochaine fois: en refaire toute seule! C'est pas gagné...

 

 Bonne semaine!