Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
6 mars 2016

Bilan Février 2016

Thème Février 2016

 

Voici le bilan du mois de février 2016, dont le thème était Amour toujours!

Mais ce ne fut pas un thème aussi simple que je le pensais. Les romans que j'ai lus avaient pour certains une intensité dramatique parfois difficile, mais dans lesquels l'amour était souvent le meilleur des remèdes. J'ai donc ressenti beaucoup d'émotions, ce qui est exactement ce que j'aime en lisant! C'était donc un bon thème (même si j'ai versé toutes les larmes de mon corps).

 

Lus en février: 

Ce mois-ci, j'ai lu  13 romans, bien aidée par une semaine de vacances!

- A kiss in the dark de Cat Clarke (romance jeunesse) (7,5/10)

- Fangirl de Rainbow Rowell (contemporaine) (8/10)

- Imitation de The Harvard Lampoon (parodie) (4/10)

- L'instant présent de Guillaume Musso (contemporaine) (8/10)

- Un jour de David Nicholls (contemporaine) (8/10)

- Love letters to the dead de Ava Dellaira (contemporaine) (8/10)

- Loin de tout de J.A. Redmerski (romance) (8/10)

- L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat (drame) (7/10)

- Hopeless de Colleen Hoover (romance) (9/10)

- Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst (romance) (6/10)

- Avant toi de Jojo Moyes (romance) (10/10, coup de coeur)

- Indécise, tome 2: Insatiable de S.C. Stephens (romance) (7.5/10)

 Et la lecture choisie pour moi par ma binôme Tari

- Le cirque des rêves de Erin Morgenstern (Fantastique) (10/10, coup de coeur)

 

 

Les tops du mois:

 

le cirque des rêves avant toi hopeless

 

Ces trois romans m'ont provoqué des émotions intenses.

Le cirque des rêves m'a emmenée dans un endroit magique, c'est le cas de le dire, et hors du temps, dans un univers fantastique et baroque, d'une beauté incroyable. J'ai adoré.

Avec Avant toi, j'ai ri et pleuré, j'ai vécu un ascenceur émotionnel incroyable. C'est un roman dont je me souviendrai longtemps.

Hopeless a confirmé pour moi le talent d'auteur dramatique de Colleen Hoover. Si la première partie est assez conventionnelle, la seconde aborde un sujet très difficile qui m'a fait frémir d'horreur.

J'aurais aussi pu citer Loin de toi, qui m'a aussi fait vivre des montagnes russes, mais dont la fin ne m'a pas vraiment convaincue. 

 

Les déceptions du mois:

 

imitation  liaison à durée déterminée l'instant précis où les destins s'entremêlent

Imitation, parodie du premier tome de la saga Twilight, n'est pour moi pas une réussite. Je n'ai pas franchement ri, j'ai surtout beaucoup levé les yeux au ciel! C'est dommage, il y avait pourtant de la matière! 

Avec Liaison à durée déterminée, c'est un peu le même problème. L'histoire et les personnages m'ont paru trop survolés à côté des bombes émotionnelles que j'ai lu ce mois-ci. C'est peut-être ça la raison: c'est un petit roman sympa, sans prise de tête, mais il ne faut pas s'attendre à en ressortir bouleversée, et mes attentes ont considérablement monté ce mois-ci en terme d'émotions!

L'instant précis où les destins s'entremêlent n'est pas une grosse déception en soi. C'est juste qu'en lisant le résume je m'attendais à avoir un coup de coeur, qui n'est pas venu. La faute à la narration à la troisième personne et à la fin, trop rapide. Mais sinon, c'est un bon roman. 

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

 

allegiant vert emeraude  

Si les deux chroniques les plus consultées sont inchangées (Allegiant est toujours la plus populaire des chroniques (36% des visiteurs ) suivie par Vert Emeraude (17%) ), La Mer infinie a supplanté son précédesseur La 5e vague mais cette dernière reste quand même la quatrième chronique la plus vue sur le blog.

 

Les acquisitions du mois: 

 

lola

 

+1 roman dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 220 titres dont 79% de ebooks.

C'est bien, ma PAL descend au lieu d'augmenter! En plus, je découvre que j'avais des petits trésors! ça me motive à continuer à lire les livres que j'ai déjà au lieu de vouloir toujours y ajouter de nouveaux titres. Même s'il y a quelques nouveautés que je devrais emprunter à la bilbiothèque le mois prochain, j'espère conserver cette dynamique.

 

 

Au programme du mois de mars:

 

Thème Mars 2016

En Mars, je vais me plonger dans les Contes et Légendes, en tentant de les aborder sous un nouvel angle.

Au programme donc: des réécritures de contes, des mythes revisités, des légendes traitées de façon originales... J'ai hâte!

Mes lectures vont donc être piochées parmi la liste suivante:

les enfants de l'atlantide animale le petit chaperon rouge

 le roi des fauves legend il était fait pour moi 

entre deux mondes starcrossed juliette forever

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 291
Newsletter
Publicité