Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
21 juin 2015

Sunday's Books #25

sundays-books

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 25. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

Chroniques de la semaine

rebecca kean cen

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Rebecca Kean, tome 1: traquée: un coup de coeur! une héroïne badass, une galerie de personnages hauts en couleur, une mythologie maitrisée, j'adore et je te le conseille chaudement!

Central park: un très bon Musso. Une ambiance polar inhabituelle mais quand même de l'amour, hein, c'est un Musso! J'ai bien aimé.

J'ai aussi lu L'Alchimiste de Paulo Coelho, un très beau conte initiatique qui vaut vraiment la peine. En plus, c'est tout petit, ça se lit tout seul!

J'ai également terminé Qu'il est bon d'être mauvais de l'Odieux Connard, dont je te parlerai la semaine prochaine...

 

Actuellement je lis:

1Q84

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

 J'ai lu environ 15% de ce roman. Pour l'instant, je ne comprends pas bien comment vont se croiser les deux histoires, mais j'imagine que ça va arriver bientôt... Sinon le style est plutot bon, ça se lit très bien.

La semaine prochaine, je vais lire:

face aux feux du soleil abaton

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

La semaine prochaine, je vais lire en parallèle 1Q84 et Face aux feux du soleil  et lorsque j'aurais fini l'un des deux, je commencerai Abaton, qui est dans ma PAL depuis plusieurs mois et qui me fait très envie!

 

Les acquisitions de la semaine:

la vie revee d'eve imposteur variants

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

J'ai enrichi ma bibliothèque virtuelle avec trois nouveaux e-books: de la dystopie, du fantastique et de la science-fiction, tout ce que j'aime!

D'ailleurs je te rappelle que si tu veux échanger des livres avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour.

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

29/48

+1 avec Rebecca Kean.

 

ABC Imaginaire 2015 v2

16/26

+1 avec Rebecca Kean.

ABC2015

13/26

Pas d'avancée pour ce challenge cette semaine.

Challenge des Couvertures

J'ajoute 11 pts avec mes trois lectures de la semaine. Je totalise donc 45 pts.

Bingo Littéraire de l'été

Je marque 3 points puisque j'ai lu: "un tome d'une série longue" (Rebecca Kean), "un livre très populaire" (Central Park) et "un livre sorti dans la décennie de ma naissance" (L'Alchimiste).

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 Côté séries:

game-of-thrones-season-5-poster

 

Saison 5 épisodes 8 à 10: une bataille épique, le retour du boomerang pour les Lannister, de nouvelles épreuves pour Daenarys, un sacrifice, des morts et encore des morts... Et une scène finale à vous décrocher la machoire à coup de "non mais, c'est pas vrai! Ils n'ont pas fait ça!". Cette saison aura commencé doucement pour finir dans un tourbillon, tous les dénouements étant concentrés sur le dernier épisode qui va rendre l'attente jusqu'en 2016 purement insoutenable...

 

Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 361
Newsletter
Publicité