Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
15 novembre 2017

Adopted Love, tome 2

Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série Adopted Love. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Adopted Love (tome 1).

 

adopted love T2Adopted Love, tome 2 de Gaïa Alexia

Editions : Hugo New Romance

512 pages

Paru le 2 novembre 2017

Aperçu : Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon commentaire général : Membre actif du groupe de soutien de Teagan!

Ma note : 6/10

La citation qui résume tout : « Le silence te protège mais t’emprisonne aussi. » (p.379)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Après la fin atroce du premier tome, je ne pouvais que me jeter sur ce second volet des aventures de Teagan et Elena.

Avec Elena agressée par Jason, les membres de l’équipe de base-ball envoyés à l’hôpital par Teagan qui se retrouve accusé de viol, on pouvait espérer une suite musclée en affrontements et en rebondissements.

En fait, ce n’est pas vraiment le cas, et c’est en grande partie la faute d’Elena. Je n’en dirai évidemment pas plus pour ne pas spoiler mais la jeune fille m’a complètement tapé sur le système (alors que je l’avais beaucoup aimée dans le premier tome) et s’il y a beaucoup de longueurs, c’est majoritairement dans les parties écrites de son point de vue qu’on les retrouve. Il y a aussi un certain nombre de flashbacks du passé dont l’intérêt ne m’a pas sauté aux yeux. Etant donné la situation des personnages, on aurait plutôt envie que les évènements du présent avancent au lieu de ressasser le passé.

Si je suis tout de même venue à bout de ces 500 pages, c’est parce que la plume est agréable et avant tout pour Teagan, toujours aussi touchant, qui vit ici un véritable enfer. Les détails du système pénitentiaire et légal des Etats-Unis m’ont aussi paru pertinents et réalistes, ce qui a ajouté à mon immersion dans l’histoire.

C’est dommage de ne pas avoir plus axé ce tome sur l’action, car avec le premier tome explosif que Gaïa Alexia nous avait proposé, je me sens déçue par ce second volet qui ne parvient pas à remplir les attentes monstrueuses que j’avais.  Je continuerai néanmoins à suivre cette autrice qui promet de belles aventures avec des personnages bien pensés.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Mais où donc est passée la lionne ? Elena est au plus un petit chaton apeuré, effrayée par le moindre bruit.

Il est parfaitement compréhensible qu’elle soit traumatisée par la tentative de viol à laquelle elle a réchappé. Seulement, c’est grâce à Teagan, qui a brisé les règles de sa conditionnelle pour venir à sa rescousse, qu’elle s’en est sortie, ce qu’elle semble piétiner allègrement en refusant de dénoncer son agresseur ou du moins d’avouer que Teagan n’est pas responsable du viol. La voir se plaindre de l’absence du jeune homme allongée sur son lit alors qu’il dort en prison à cause d’elle était purement insupportable !

Le problème est que cette attitude dure une bonne partie du roman, jusqu’à ce que Sally et Benito la secouent par les épaules, ce qui rend la lecture des parties d’Elena assez pénible.

Cela est à mettre en perspective avec le courage dont fait preuve Teagan en prison, ce qui ne le rend que plus attachant. D’ailleurs, j’ai trouvé que le récit de sa captivité était particulièrement prenant et réaliste, tellement qu’on ne peut que se demander si l’autrice a visité Rikers elle-même ! Beau travail d’immersion, on s’y croirait !

Si j’ai eu plus de mal avec le procès où tout ne m’a pas semblé très cohérent, j’ai apprécié que Teagan ne soit pas complètement blanchi. Après tout, il a massacré quatre personnes, même si elles le méritaient bien. Sa peine semble donc juste.

Je regrette donc l’attitude d’Elena et les longueurs que cela entraîne dans le récit qui est pourtant porteur de très beaux messages sur l’amour, la famille, la justice.

Je resterai ainsi sur le premier tome, clairement le meilleur des deux selon moi, qui m’avait procuré d’intenses émotions.

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Défendras-tu Teagan?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et la je suis déçue. Elena m'agace tout le long du livre, j'ai envie de la secouer. Je n'avais déjà pas beaucoup apprécié son personnage dans le premier tome mais là, c'est l'horreur.. Heureusement que Teagan est toujours aussi touchant, courageux et j'en passe ça relève le niveau du livre. J'aurais quand même aimé un petit tome 3 dommage =)
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité