Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
19 janvier 2017

Swap "Le tour du monde en 80 swaps": dixième escale, les USA!

 

 

J'ai eu le plaisir de participer à un swap sur le thème des USA! Moi qui adore ce pays, c'était l'occasion idéale!

Le principe était très simple: faire voyager son binôme aux Etats-Unis, par le biais de la lecture et de quelques surprises.

Le colis devrait au moins comporter:

  • Un livre de la wishlist de ma swappée issu d'une liste spécialement concoctée pour le swap
  • Un livre concernant le pays mis à l'honneur (soit un roman écrit par un auteur du pays en question, soit un roman qui parle du pays ou dont le titre contient le nom du pays)
  • Deux marques pages en relation avec le pays ou avec sa culture
  • Une ou plusieurs surprises ayant pour thème le pays mis à l'honneur (fait-main ou acheté)
  • Une friandise et une boisson (ou une deuxième gourmandise car les boissons sont difficiles à trouver) typique du pays en question
  • Une jolie carte ou une lettre expliquant mes choix à ma swappée

 

J'étais en binôme avec Haribo03 avec qui j'avais déjà eu l'occasion de troquer et nous avons découvert plein de similitudes dans nos questionnaires respectifs. En cinq mots: on s'est bien choisies!

J'ai reçu mon colis pour Noël et de très belles choses m'y attendaient!

Voici tout d'abord la vue d'ensemble du colis:

IMG_20161223_161701

Voici ensuite les livres que m'a envoyés Sonia:

IMG_20161223_162500

Tout ce qui brille et Hunting Lila faisaient partie de ma wish-list et Sonia a complété avec le dernier livre sorti de Colleen Hoover, une de mes auteures préférées.

J'ai aussi eu droit à de très belles surprises:

IMG_20161223_162549

Que de belles choses! Un joli agenda illustré sur le thème de New-York, une chope, une bougie, une carte de New-York, une plaque de New-York, deux marques-pages (dont un fait-main!) et une pochette spécialement conçue pour transporter mes livres! J'ai vraiment été gâtée!

Enfin, j'ai aussi reçu des gourmandises:

IMG_20161223_162625

Des bonbons en forme de hamburgers et du pop-corn pour mes soirées ciné!

 

J'ai beaucoup aimé cette expérience de swap. Je crois que ce que j'ai préféré, c'est préparer le colis pour Sonia, choisir les objets à y mettre en me demandant si elle allait les aimer... Et c'est assez compliqué d'essayer de faire plaisir à une personne qu'on ne connait pas. En tout cas, avec son colis, elle a vraiment tapé dans le mille, je suis ravie!

J'ai bien envie de retenter l'expérience...

 

Et toi, as-tu déjà participé à un swap?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai adoré également mon colis et je suis très heureuse que mon colis t'ai plu .Pour un premier swap , j'avais peur de me tromper, et j'avais qu'une envie te faire plaisir.
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 328
Newsletter
Publicité