Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
17 juillet 2015

Buzz Kill

buzz killBuzz Kill de Beth Fantaskey

Editions: HMH Books for Young Readers

368 pages

Paru le 6 mai 201

Aperçu :  Millie Ostermeyer, en terminale, est une journaliste en herbe,  harcelée par sa rédactrice en chef, l'odieuse Vivienne Fitch, aussi chef des poms-poms  girls. Ainsi quand le coach de l'équipe de football est assassiné, Millie tient à mener l'enquête, surtout que son père figure en bonne position sur la liste des suspects. Pour ça, Millie va devoir faire équipe avec le garçon le plus mystérieux du lycée, Chase Albright...

 

 

 

 

 

Mon commentaire général : un roman agréable, bourré d'humour et de mystère!

La citation qui résume tout : " Le travail sur le terrain de façon méthodique est toujours le meilleur moyen de résoudre un crime. Malheureusement, je n'étais pas une personne méthodique."  (traduction personnelle)

Mon avis (sans spoiler) :

Buzz Kill, pas encore traduit en France, est le quatrième roman de Beth Fantaskey, dont la saga "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" a connu un grand succès. 

Il est assez difficile de mettre Buzz Kill dans une case tant l'auteure a mélangé romance et thriller. En effet, Millie, élève de terminale et journaliste pour la gazette du lycée, va mettre tout son entrain à résoudre le meurtre du coach de football, en faisant équipe avec le garçon le plus beau du lycée, qui cache aussi son lot de secrets... On suit donc l'investigation des deux adolescents, déterrant de plus en plus de ragots sur tous les protagonistes de l'histoire.

Si le scénario n'est pas très étoffé, le style de Beth Fantaskey est toujours aussi accrocheur. C'est bourré d'humour et j'ai très souvent ri des dialogues percutants et du caractère imprévisible de l'héroïne.

En effet, Millie est une jeune fille déterminée, au caractère bien trempé, qui se fiche de son apparence comme d'une guigne. Autant dire que ses différents rencards - qui n'en sont évidemment pas! - avec le beau - mais mystérieux - gosse du lycée donnent prétexte à des scènes franchement drôles!

Comme toujours avec Beth Fanstaskey, les sujets abordés sont bien plus profonds que ce qu'on pourrait attendre, même si on retrouve évidemment la peste du lycée et l'héroïne en mal de popularité!

Malgré tout, Buzz Kill se lit tout seul, surtout les dernières pages quand on sent que le mystère est sur le point d'être résolu!

Pas de traduction prévue pour l'instant mais ça se lit assez bien en VO (il faut quand même être familier avec l'argot).

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici! 

 

Mes commentaires non censurés :

J'ai beaucoup aimé le côté "enquête" de l'histoire, qui amène un peu de piquant au genre Young Adult. D'autant qu'il est ici question de meurtres! C'est assez original et donne une direction sympathique au roman, on se prend même à chercher l'assassin! II faut dire que Vivienne, même si c'est la reine des pestes, semble assez peu capable d'avoir tué ou fomenté les assassinats dont Millie l'accuse. 

D'ailleurs à côté de la caricaturale Vivienne et de son chien-chien Mike, Millie et Chase ont attiré toute mon attention.

J'ai beaucoup aimé Millie qui est une jeune fille forte (et m'a un peu fait penser à Jessica de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux". Elle sait ce qu'elle veut, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est même elle qui écrase ceux des autres! Malgré tout, elle a aussi un côté sensible, qui est touchant.

De son côté Chase est un peu le prototype du garçon parfait. Il a bien sûr fait des erreurs dans le passé mais il s'inflige suffisamment de pénitence pour qu'on lui en tienne rigueur. Il est intelligent et posé, ce qui permet de canaliser la tornade Millie!

Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce nouvel opus de Beth Fantaskey, qui figure à coup sûr dans mes auteurs préférés.

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ? Dis-le-moi en commentaire.

ABC2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 361
Newsletter
Publicité