sundays-books

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 29. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

 les 100 buzz kill

Un gros coup de coeur pour Maybe Someday! Des émotions justes et simples, des personnages attachants, une plume addictive et la possibilité de prolonger l'expérience par des chansons écrites spécialement pour le livre! Je te le recommande chaudement!

C'est pareil pour les 100. un savant mélange de Young Adult et de Science-Fiction qui m'a entrainée de l'espace à une Terre ravagée sur laquelle 100 adolescents tentent de survivre avec les moyens du bord. A découvrir!

J'ai aussi apprécié Buzz Kill, mélange de romance et de thriller jeunesse, par une de mes auteures préférées. C'est très drôle!

 

Actuellement je lis:

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai lu une centaine de pages de La Nuit Leur Appartient. Le contexte est assez original (des Gardiens qui veillent sur nos rêves) et pour l'instant pas trop d'érotisme. Mais connaissant Sylvia Day et ayant lu quelques commentaires, ça devrait s'intensifier par la suite. A voir...

 

La semaine prochaine, je vais lire:

falling under dreaming awake

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Je vais lire la saga "sous influence" (titre VF), duologie qui me permettra de compléter une case de mon Bingo de l'été. J'ai aussi prévu de relire les Meilleures Histoires extraordinaires, grotesques et sérieuses de Edgar Poe, toujours pour ce challenge.

Et si j'ai fini tout ça, j'attaquerai peut-être Phobos, dont on entend le plus grand bien...

 

Les acquisitions de la semaine:

 

       

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

J'ai gagné Sinder à un concours organisé par Les carnets de lecture de Ninis.

Et j'ai profité d'un joli corner dans ma grande surface pour récupérer un certain nombre de livres de poches, dont certains étaient dans ma WL depuis un bon bout de temps.

Il faut aussi savoir que l'opération Lire en Short a commencé depuis avant hier. Cette opération te permettra d'acquérir des livres jeunesse à 1€ au lieu de leur prix habituel, jusqu'au 31 juillet seulement. Il y a aussi de nombreux évènements autour du livre organisés un peu partout en France (même à la plage); Toutes les informations sont sur le site. En tout cas, moi je compte bien allez faire un petit tour chez mon libraire!

Et comme toutes les semaines, je te rappelle que si tu veux échanger des livres avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour.

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

30/48

+1 avec Les 100.

 

ABC Imaginaire 2015 v2

16/26

Pas d'avancée cette semaine.

ABC2015

15/26

+1 avec Buzz Kill.

Challenge des Couvertures

J'ajoute 12 pts avec mes  lectures de la semaine. Je totalise donc 84 pts.

Bingo Littéraire de l'été

j'ai rempli quatre nouvelles cases et totalise maintenant 41 pts.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 Côté ciné:

J'ai vu Les Minions et je le recommande de bon coeur! Si tu aimes ces petites bestioles jaunes, plus stupides les unes que les autres (sauf Kevin), précipite-toi dans le ciné le plus proche de chez toi. C'est vraiment drôle et pas du tout redondant avec "Moi, moche et méchant". J'ai adoré!

 

Sinon, le blog risque de fonctionner de manière un peu ralentie la semaine prochaine, je n'aurais pas trop de connection internet... Mais je vais lire et écrire mes chroniques en retard (j'en ai juste six, c'est pas grand chose...) pour revenir en pleine forme!

Bonne semaine  ou bonnes vacances!