Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
28 février 2019

Throwback Thursday #73: Les couleurs, cycle 1

lescouleurscycle2

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ce rendez-vous imaginé par la pin-up Bettie Rose permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

On tourne autour d'un thème pour le mois, en le déclinant sur quatre semaines.

Cette semaine, le thème est:

Jeudi 28 février
Noir, blanc, gris

 

Mon choix:

 

54 minutes

Clique sur l'image pour lire ma chronique

Non seulement la couverture est noire, mais le contenu l'est également. Evidemment, quand on aborde le thème d'une fusillade dans une école, le récit ne peut pas être joyeux. Pourtant, il y a des moments d'espoir, et de doute, et quand on referme ce livre, on est dans une espèce de flottement.

Pour moi, c'est donc le roman qui représente le mieux le noir (la peur, la haine), le blanc (l'espoir) et le gris (le doute).

 

Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

tbtlversion2019

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est certain, c'est une lecture difficile, surtout quand on sait que ça<br /> arrive vraiment
Répondre
D
Faut se lancer ! Mais j'avoue que j'appréhendais moi aussi...
Répondre
C
Bon choix de livre. Bon je pense pas réussir a le lire un jour. Parler de fusillade et en plus d'en une école, cela doit pas être facile à lire.
Répondre
T
Très beau chois et belle explication sur les nuances que tu y as trouvées. Ça me donne envie de me lancer même si je sais que ce ne sera pas une lecture facile.
Répondre
A
Il est dans ma PAL, mais je n'ai toujours pas osé le lire... Comme Analy, j'aime beaucoup ton interprétation du thème !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 414
Newsletter
Publicité