Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
7 septembre 2017

Throwback Thursday Livresque #5 : Un livre qu’on devrait faire lire à l’école

lireecole

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ce rendez-vous imaginé par la pin-up Bettie Rose permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine, le thème est:

Jeudi 7 septembre
Un livre qu’on devrait faire lire à l’école

Mon choix:

 

the hate u give

Ce roman d'Angie Thomas est pour moi un indispensable, à lire et à faire lire. Bien sûr, c'est politique (et la situation en France tend malheureusement à reproduire les mêmes situations), mais il y a tellement d'amour dans ces pages que ce n'est plus le sujet principal du livre, juste un point de départ pour nous faire entrer dans le quotidien de Starr que j'aime comme une petite soeur.

Une très belle découverte pour ma part.

 

Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est dans ma PAL, j'en ai lu qu'un tiers, faut que je poursuive car il est plus que touchant !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 447
Newsletter
Publicité