[CHRONIQUE] ANA, tome 2 de Belinda Bornsmith
ANA, tome 2 de Belinda Bornsmith
Editions : Cyplog
394 pages
Paru le 29 novembre 2022
Aperçu : ANA est entrée en collision avec la Terre.
Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact.
Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire.
Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer une nouvelle fois sur les routes, dans des conditions climatiques étranges, voire hostiles, aidée de son meilleur et fidèle ami, Curt.
Sans Josh, dont elle n’a plus aucune nouvelle.
Sans Josh, qui avait une vie avant leur rencontre.
Sans Josh : un souvenir douloureux.
Mais lorsque le sexy militaire réapparaît soudainement, Kelsie se trouve confrontée à un choix difficile et des sacrifices à faire. Et, dans sa quête de la vérité, elle est à mille lieues d’imaginer jusqu’où ses recherches vont la mener...
Mon commentaire général : Le plein d'action dans ce mélange post-apo et romance
Ma note : 4,5 ⭐️
La citation qui résume tout : « Elle était prête à se lancer dans cette aventure et à défier ANA. Elle percevrait ses mystères. Elle s'en fit la promesse.»
Mon avis (garanti sans spoiler) :
☄️ De l’action à chaque page ou presque !
☄️ Du mystère…
☄️ Encore de belles émotions
Mais :
☄️ Des personnages parfois exaspérants
J’avais eu un coup d’émotion énorme à la lecture du premier tome que j’avais fini en larmes, en me demandant quoi faire de ma vie. Lire le tome 2 était sans aucun doute sur ma liste !
Et voilà, je l’ai terminé, en 2 petites soirées…
Je vais essayer de te donner mon avis sans spoiler (mais de toute façon, si tu n’as pas lu le tome 1, arrête-toi là. Et vas le lire, d’ailleurs.)
Ce tome 2 a été moins prenant en émotions pour moi, tout simplement parce que le plus gros de la tension dramatique était lié à ANA. Maintenant que le pire est passé, il est temps de creuser et de se poser des questions, mais les émotions sont moins vives. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai vécu. La romance s’installe doucement, par petites touches comme j’aime, même si on a parfois envie de secouer quelques épaules.
J’ai évidemment apprécié l’aspect scientifique (geek un jour, geek toujours 🤓), crédible selon moi, même si Kelsie se met facilement sur la piste et que les astres semblent s’aligner pour elle. Après tout, pourquoi pas ? Ce n’est pas un thriller scientifique.
J’ai tout de même trouvé ce tome un peu en-dessous du premier, sans la tension dramatique de fin du monde et l’aspect survivalisme qui est bien moins problématique pour nos personnages dans cette suite. Mais j’ai quand même aimé.
Et toi, tu l’as lu ? Tu aimes les ambiances de fin du monde ?
Dis-le moi en commentaire.