[BILAN MENSUEL] Janvier 2021
Voici le bilan de janvier, dont le thème était Winte has come...
Je n'avais pas beaucoup de lectures dont le récit se déroulait en hiver, donc j'ai choisi des romans où le froid avait son importance, où les personnages avaient Winter comme nom ou dont la couverture rappelait l'hiver. J'ai fait de très bonnes découvertes.
Lus en janvier:
En janvier, j'ai lu 12 romans :
Dans le thème :
- Inoubliable d'Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan et Elle Seveno (romance) - 7/10
- State of Sorrow de Melinda Salisbury (fantasy) - 8/10
- Alaska Wild de K.A.Tucker (romance) - 9/10
- Sur le fil d'Estelle Maskame (romance) - 6/10
- Au bout des doigts de Gabriel Katz (contemporain) - 8/10
- La fille d'avant de JP Delaney (thriller) - 5/10
- Normal(e) de Lisa Williamson (contemporain) - 8/10
- 7 lettres d'Olivia Harvard (thriller) - 6/10
- Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton (thriller) - 7/10
- Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper (bit-lit) - 7/10
- Ivy Wilde, tome 3 : SOS fantômes en détresse de Helen Harper (bit-lit) - 9/10
Hors-thème :
- Anergique de Célia Flaux (fantasy) - 6/10
Clique sur la photo pour voir la chronique
J'avais déjà adoré le tome 1 de la sérieIvy Wilde, et ce tome 3 l'égale ! C'est drôle, l'intrigue est prenante et les personnages ultra attachants. Bref, j'ai fini sur une très bonne note.
Ensuite, j'ai passé un bon moment avec Alaska Wild, et pourtant ce n'était pas gagné car l'héroïne est insupportable ! Pourtant, je me suis laissée gagner par les émotions de la fin.
Enfin, Normal(e) m'a tout simplement touchée, avec une histoire et des personnages authentiques.
Clique sur la photo pour voir la chronique
La fille d'avant avait l'air d'un huis clos angoissant, mais je n'ai rien éprouvé, à part peut-être de l'agacement.
De même, j'en attendais beaucoup de 7 lettres mais je me suis parfois ennuyée et je n'ai pas compris cette fin tirée par les cheveux.
Enfin, j'ai été déçue par Sur le fil, notamment par les personnages, presque tous détestables.
+15 romans dans ma PAL qui compte 75 titres.
Sachant que je suis officiellement en "no buy" jusqu'à mars... c'est très mal ! Mais j'avais conclu des achats avant de me lancer ce défi (6) et j'ai reçu des SP (3). Quant aux trocs (6), il faut parfois sauter sur l'occasion quand on recherche un livre en particulier et qu'il apparait tout d'un coup dans les romans disponibles (et pour moi, il y en avait 2 !). Bref, il faudra faire mieux le mois prochain pour tenter de faire baisser cette PAL...
Au programme de février:
Février, le mois de l'amour !
L'idée est de faire baisser ma PAL de romances. Je les mets donc toutes sur la liste et l'objectif est d'en lire le plus possible !
N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun!




















