Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
20 juin 2022

[CHRONIQUE] Come find me de Megan Miranda

come find me

Come find me de Megan Miranda

Editions : Bayard

425 pages

Paru le 8 juin 2022

Aperçu : "Le signal doit être une sorte d'avertissement. Il s'est passé quelque chose cette nuit-là. Quelque chose de dangereux."

Kennedy et Nolan, deux adolescents, ne se connaissent pas. Ils vivent dans des villes voisines et n'ont rien en commun. Seulement, un soir, ils captent tous les deux un mystérieux signal semblant provenir d'un endroit inconnu. Pourquoi sont-ils les seuls à avoir reçu ce message ? L'univers tente-il de leur apporter des réponses ? Alors que le frère de Nolan a disparu depuis plusieurs années et que le jeune homme est persuadé qu'il s'agit d'une disparition surnaturelle, Kennedy tente de surmonter un terrible traumatisme : le meurtre de sa mère.

Kennedy et Nolan n'ont pas d'autre choix que de s'allier afin de découvrir ce qui se cache derrière cette obscure coïncidence, et surtout, comprendre ce qu'il s'est vraiment passé dans leurs familles.

Mon commentaire général : Une super idée, un bon thriller ado, mais j'en attendais plus

Ma note : 4 ⭐️

La citation qui résume tout : « Comme si tout était lié. L'avant. L'après. L'ici. L'ailleurs.» (p.102)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Les points forts : 

📡 Une super idée de départ qui fait frissonner

📡 Une plume très agréable

📡 Un bon thriller ado, avec son lot de fausses pistes et rebondissements

Mais :

📡 Je m’attendais à plus de paranormal

J’adore les romans dont la lecture du résumé me fait lever les petits cheveux sur la nuque. Un signal inconnu ? Des coïncidences ? Des disparitions ? Lève la main si toi aussi, tu as pensé “extraterrestres” ou “phénomènes paranormaux”.

Come find me met en scène deux ados qui ne se connaissent pas mais qui vont se rencontrer grâce à un mystérieux signal qu’ils sont les seuls à capter. Autre point commun : ils ont tous les deux vécu un drame familial et il se pourrait bien que ce signal soit le moyen de faire la lumière sur les deux cas… Et si l’univers tentait de les rapprocher et de leur donner des indices ?

De plus, les protagonistes sont bien travaillés. Ils ont leur caractère et leurs convictions, et on soupçonne qu’ils ne nous disent pas tout, ce qui ajoute du piquant à cette histoire qui se lit vraiment bien.

Seul petit bémol : le paranormal n’est pas si prononcé que je le croyais, si bien qu’il n’y a que le début qui m’a vaguement fait frissonner.

Cela reste un thriller tout à fait convenable, et très bien adapté au public adolescent auquel il est destiné. Un très bon roman à emmener sur la plage cet été !

 

Et toi, tu l’as lu ? Tu aimes les phénomènes paranormaux ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 339
Newsletter
Publicité