Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série Three dark clowns. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Three dark crowns (tome 1).

 

one dark throne

One dark throne de Kendare Blake

Editions : Leha

480 pages

Paru le 15 avril 2022

Aperçu : L’affrontement pour la couronne a débuté et les événements inoubliables de la Révélation ont laissé leur marque dans l’esprit des trois sœurs.

Katharine, autrefois cette faible et frêle reine, est devenue étonnamment forte. Arsinoé a découvert un secret lié à son don qui pourrait la conduire à son salut ou à sa perte. Enfin, la puissante Mirabella, pensant qu’Arsinoé l’a trahie, est fin prête à en découdre.

En pleine année de l’Ascension, les triplées vont devoir faire face à des attaques qui les pousseront à remettre leurs destins et leur progression vers le trône en question.

Leurs amis tout comme leurs ennemis leur forcent la main, les menant à une issue bouleversante qui changera à jamais tous les protagonistes impliqués.

Mon commentaire général : ça c’est de la Fantasy comme j’aime !

Ma note : 5 ⭐️

La citation qui résume tout : « Vous autres reines avez une manière bien à vous d’arranger les choses. » (p. 413)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

La série Three dark crowns fait partie de celles qui t’hypnotisent : l’univers est prenant, les personnages authentiques et il ne vaut mieux pas trop s’attacher à eux tant l’intrigue les malmène (et le lecteur aussi, du coup).

Ce deuxième tome reprend peu de temps après le début de l’ascension. La compétition est lancée entre les 3 soeurs qui n’ont d’autre choix que s’affronter, car telle est la loi de Fennbirn. La reine couronnée doit être la dernière, et s’il faut pour cela s’endurcir, tricher, comploter, oublier leur enfance en commun, Katharine, Arsinoé et Mirabella devront s’y soumettre.

Si dans le premier tome, les interactions entre les soeurs étaient limitées, elles sont ici au coeur du récit (il faut bien s’approcher pour tuer l’autre) et cela révèle une nouvelle dynamique. Tuer ou être tuée, oui mais c’est plus difficile quand il s’agit de ta soeur... Or, elles ont appris leur leçon de l’ascension. Il n’y aura pas de cadeaux, et les faibles d’hier peuvent être les fortes d’aujourd’hui.

Je ne veux pas en dévoiler trop sur l’histoire, qui est pleine de rebondissements et de prises de position. J’ai évidemment ma chouchoute, dont je ne dirai rien, qui se révèle sous un nouveau jour dans ce tome. On en revient toujours à la notion de survie.

Alors qui sera la reine couronnée ?

Et où est la suite ?!!!!

 

Et toi, tu l’as lu ? Tu aimes les histoires avec des circonstances qui forcent les personnages à la violence ?

Dis-le moi en commentaire.