Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série Dance of thieves. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Dance of thieves (tome 1).

 

vow of thieves

Vow of thieves de Mary E.Pearson

Editions : La Martinière

528 pages

Paru le 3 septembre 2020

Aperçu : La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée.

Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?

Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour.

Mon commentaire général : Complots politiques et trahisons à foison dans cette aventure palpitante

Ma note : 4 ⭐️

La citation qui résume tout : « Mais c'est ainsi que les bons voleurs conservent tous leurs doigts. Ils se faufilent dans les coins et les ombres. Ils improvisent quand leur plan initial tombe à l'eau.» (p. 410)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Retour à la Bouche de l’Enfer avec Vow of thieves !

Le second tome de la duologie Dance of thieves reprend presque là où on avait laissé les personnages. Kazi et Jase reviennent de leur séjour à Venda... pour trouver la patrie des Ballenger complètement dévastée... Que s’est-il passé pendant leur absence ? Et qui sont ces gens qui les attaquent, laissent le Patrei pour mort et enlèvent Kazi ?

Voilà tout l’intérêt de l’intrigue : démanteler un complot politique... et les talents des uns et des autres vont se révéler précieux. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration. Chacun a un vrai rôle à jouer et des personnalités bien travaillées. C’est agréable 😆

Trahisons, retournements de situation, espionnage, sabotages, duperies sont au programme et je dois bien avouer que j’adore ça !

Par contre, malgré l’intrigue bien maîtrisée, il y a un moment où je me suis globalement ennuyée. Parce qu’on tourne en boucle ? Peut-être. Je n’arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Ça tient aussi à l’absence de carte qui ne permet pas de bien visualiser les lieux, les distances et les zones de conflit. Pourtant, il paraît qu’il y en a une dans la VO...

Bref, c’est une saga très plaisante qui me confirme que je veux absolument finir la série principale (The Remnant Chronicles). Et si tu cherches d’autres livres dans le genre espionnage/complots, tu devrais t’intéresser à La couleur du mensonge d’Erin Beaty.

 

Et toi, tu l’as lu ? Tu aimes les histoires de complots politiques ?

Dis-le moi en commentaire.