Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série Les Royaumes invisibles. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur La princesse maudite (tome 1).

 

Les royaumes invisibles T2

Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l’Hiver de Julie Kagawa

Editions : Harlequin collection Darkiss

503 pages

Paru le 1er septembre 2011

Aperçu : Entre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente.

Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

 

 

Mon commentaire général : Une aventure palpitante, mais je n'adhère pas à la romance…

Ma note : 4 ⭐️

La citation qui résume tout : « L'Été et l'Hiver seront toujours dans des camps opposés, et rien ne pourra jamais changer cela.» (p.21)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Je poursuis ma lecture de la saga Les Royaumes invisibles par un petit détour par Tir Na Nog, la cour d’Hiver, dans laquelle Meghan a été emmenée par Ash pour remplir sa part du marché conclu dans le tome 1. On retrouve ainsi Meghan “invitée” de l’Hiver, quelques temps après les événements du livre précédent. Ash a disparu après l’avoir guidée jusque-là et Meghan compte les secondes dans sa chambre, sans savoir ce qu’il va advenir d’elle. Sauf qu’évidemment, on est chez les fées, donc en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, Meghan se retrouve à nouveau fugitive, à la recherche d’un artefact précieux pour éviter la guerre entre l’Hiver et l’Été.

L’intrigue se poursuit en continuité avec ce qui a été initié dans La princesse maudite, tout en soulevant de nouveaux points et en nous entraînant dans de nouveaux endroits de Faérie. Les rebondissements sont nombreux, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

Par contre, je suis désolée pour les (nombreux) fans du couple Meghan/Ash, mais pour moi la romance va bien trop vite, ce qui est (malheureusement) toujours comme dans le tome 1. Alors peut-être que les explications à ce trop plein de sentiments se trouvent dans le tome 1.5 intermédiaire que je n’ai pas lu, mais pour une novice comme moi, c’est juste trop intense. Tu ne peux pas vouloir mourir pour une personne que tu connais à peine…

Et puis, le texte a été très mal (voire pas ?) corrigé, ce qui fait qu’on se retrouve avec des coquilles gigantesques. Et quand on égratigne le nom de Kurt Cobain, c’est moi qui ai envie de virer méchante fée.

Je lirai tout de même la suite car j’aime l'univers, que l’intrigue se tient et qu’on m’a assuré que la série se bonifiait de tome en tome.

 

Et toi, tu l’as lu ? Que penses-tu des romances super rapides et intenses ?

Dis-le moi en commentaire.