après la tempête

Après la tempête de Laura S. Wild

Editions : Hugo New romance

579 pages

Paru le 1er juillet 2021

Aperçu : De l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

Mon commentaire général : Une romance sur fond de braquage ? Oui, et ça marche même très bien !

Ma note : 5 ⭐️

La citation qui résume tout : « Tu as déjà remarqué ce qui se passe après une tempête ou un violent orage ? Il y a toujours un rayon de soleil qui vient percer les nuages, signe que le beau temps revient, que l'averse n'était que de passage. un peu comme dans la vie, en fait : rien ne dure éternellement, pas même les moments difficiles. Et toi, Sunshine... tu es le rayon de soleil au milieu de ma tempête. » (p.367)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

J’ai acheté ce livre après avoir vu passer un avis très enthousiaste sur ce livre dont je n’avais jamais entendu parler avant (et pourtant, j’ai déjà apprécié des romans de Laura S. Wild, Until the end ou My escort love par exemple). J’en ressors enchantée moi aussi.

Tout d’abord, le sujet est vraiment original en romance : entrer de plain pied dans un gang de braqueurs de banques, ça fait très Casa de papel, la violence en moins. Les Seven sont plus modérés que la bande du Professeur, mais surtout portés sur d’autres objectifs : ici, il est question de personnes qui n’ont reçu que de mauvais cadeaux de la vie et qui ont décidé de prendre la part qui leur appartient.

Et au milieu de tout cela débarque Ella, hackeuse autoproclamée, qui infiltre la bande pour venger son amoureux assassiné en les faisant tomber. Mais tu t’en doutes bien, tout n’est pas aussi simple, surtout quand les sentiments s’en mêlent. Ella est la personne que j’ai le moins aimée dans le roman car je ne l’ai pas trouvée assez aboutie. Il y a quelque chose d’assez opportuniste dans le fait que la jeune libraire soit hackeuse à ses heures perdues, et qu’elle n’ait jamais trempé un seul orteil du mauvais côté de la loi avant d’intégrer les Seven sous couverture. Malgré tout, son deuil était bien retranscrit, tout comme ses doutes à l’idée de reconstruire sa vie.

Après la tempête est un roman qui ne m’a pas vraiment surprise, certains éléments se devinant facilement, mais il a réussi à m’embarquer à Saint-Louis, au milieu des Seven, grâce à la plume et aux personnages. En fait, mon avis ne le reflète peut-être pas assez, mais j’ai beaucoup aimé. C’est peut-être que j’ai tellement aimé que j’en attendais encore plus. C’est bizarre 🤔

 

Et toi, tu l’as lu ?  Tu as déjà tellement aimé un livre que tu n’arrives pas à dire pourquoi ?

Dis-le moi en commentaire.