Sans façon de Belinda Bornsmith
Editions : Cyplog
389 pages
Paru le 11 février 2022
Aperçu : Kory
Hot.
Sexy.
Beau à se damner.
Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !
Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.
Et j’en ai un paquet.
Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.
Tyron
Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?
Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents.
Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…
Mon commentaire général : Hot, hot, hot !
Ma note : 3 ⭐️
La citation qui résume tout : « Tyron était comme ces toiles aux couleurs froides, avant qu'on ne décèle les nuances plus subtiles, les plus chaudes, celles qui donnent du relief et transcendent toute la beauté d'un tableau. Complémentaires. »
Mon avis (garanti sans spoiler) :
Attention, beaux mâles à foison dans ce roman !
Je connaissais Belinda Bornsmith en M/F, mais je la découvre en M/M avec Sans façon. On m’avait prévenue, c’est chaud, ça fait rougir les joues et donne des bouffées de chaleur. Bref, ça marche bien avec les températures hivernales actuelles. Si tu n’aimes pas les romances avec des scènes de sexe explicite et (très) détaillées, passe ton chemin. L’autrice ne nous cache rien de ce qui arrive dans la chambre (et ailleurs) des protagonistes.
D’ailleurs, les personnages, ce sont Kory et Tyron. Kory est un étudiant fauché, qui cumule études de cuisine et boulot de serveur. Tyron, look de bad boy et radin en paroles, est son nouveau voisin. Si Kory a un crush immédiat sur son voisin, quitte à trouver les excuses les plus nulles pour frapper à sa porte, Tyron le considère au mieux comme un insecte insignifiant. Ou alors, ce n’est qu’une façade…
Le livre se concentre exclusivement sur la romance, même si on voit le duo interagir avec leurs amis respectifs. Parfois, il y a donc des longueurs, surtout qu’on se doute de comment ça va se finir.
Et puis, j’ai eu du mal à apprécier Kory, malgré sa jovialité et son énergie positive. Malgré tout ce qu’il a traversé dans sa vie, il se déprécie à longueur de temps, se considérant uniquement comme un “pauvre étudiant”. J’ai ressenti plus d’émotions du côté de Tyron, notamment grâce à sa relation avec sa figure paternelle.
Bref, Sans façon ne réussira pas à détrôner ANA dans mon coeur (en même temps, c’est compliqué !), mais si tu cherches à découvrir le M/M et que tu n’as pas froid aux yeux, alors Kory et Tyron pourraient te conquérir.
Et toi, tu l’as lu ? Tu arrives à ne pas rougir en lisant des romans HOT ?
Dis-le moi en commentaire.