Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
4 février 2022

[CHRONIQUE] Surf Sisters de Michelle Dalton

surf sisters

Surf Sisters de Michelle Dalton

Editions : Albin Michel

312 pages

Paru le 30 mai 2018

Aperçu : Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l’été et préfère se lever à l’aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l’été, Izzy est heureuse et ne manque de rien. Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf… qu’Izzy se fera une joie de lui donner !

 

Mon commentaire général : Une romance toute mignonne à lire en bord de plage

Ma note : 4 ⭐️

La citation qui résume tout : « C'est comme une vague. Je propose qu'on la prenne le plus tôt possible et qu'on la surfe jusqu'à ce qu'elle se soit entièrement dissoute sur le sable. Je propose qu'on vise... la perfection. » (p.134)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Voilà une jolie romance d’été, parfaite pour la plage ou le bord de piscine (même si je l’ai lue en plein février sur mon canapé sous un plaid 😆).

Non seulement, c’est une romance toute mignonne (le premier amour 💖), mais le roman aborde aussi des sujets tels que les conséquences d’un divorce pour les enfants, le dépassement de soi, la famille, l’amitié, la vie d’une petite station balnéaire et bien d’autres.

En fait, on découvre tout un microcosme et des personnages si réalistes qu’on croirait vraiment que tout existe. Izzy nous transmet très facilement sa passion pour le surf, si bien qu’il ne m’a manqué que les images pour prendre un cours de surf en direct !

Après, le récit reste assez simple et on devine facilement ce qui va se passer, mais tout est rendu plus intense par l’épée de Damoclès qui pèse sur le couple Izzy-Ben : Ben repartira chez lui, dans le Wisconsin, à la fin de l’été. Et même quand on se dit qu’il faut profiter à fond de chaque seconde que la vie vous offre, quand les sentiments s’en mêlent, tout devient plus difficile.

Surf Sisters ne marquera pas forcément ma mémoire, mais j’ai passé un moment de lecture agréable à Pearl Beach, Floride.

 

Et toi, tu l'as lu ?  Aimes-tu lire des romans de façon décalée (romances de Noël en été ou lecture de plage en hiver) ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 258
Newsletter
Publicité